Vers la fin des annuaires imprimés

  • A
  • A
Vers la fin des annuaires imprimés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le bottin jaune va se mettre au goût du jour, et être accessible d’ici quelques jours via internet.

Une page se tourne. Les traditionnels annuaires imprimés seront disponibles d’ici la fin du mois de mai sur internet, sur le site mesannuaires.pagesjaunes.fr pas encore accessible. Les nostalgiques du bottin jaune vont ainsi pouvoir feuilleter virtuellement en ligne n’importe quelle édition géographique.

Ce n’est pas officiellement la fin annoncée des annuaires. Car, explique PagesJaunes, ils restent encore un succès. S’ils ont aujourd’hui disparu des cabines téléphoniques, les bottins restent disponibles dans les Postes et "sont présents physiquement dans 85% des foyers et des entreprises en France", a assuré Claude Marchand, directeur général adjoint de PagesJaunes.

PagesJaunes réalise 60% du chiffre d'affaires de ses annuaires imprimés dans les zones rurales, et 14% à Paris, Lyon et Marseille. Il généralisera en 2010 le format compact – plus petit - par souci d'économies de papier. Et en 2011, PagesJaunes lancera deux versions spécifiques de son bottin parisien, l'une consacrée à la santé et l'autre aux dépannages.