Un label "Made in France" à l’étude

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Marion Sauveur avec Félix Briaud
Yves Jégo va remettre jeudi son rapport qui préconise de valoriser les produits français.

Le "Made in France" fait mieux vendre. 72% des Français avouent effectivement préférer acheter des produits avec ce label. Seulement, il n’est pas aussi régulé qu’il le devrait.

Cela va changer. Car le député Yves Jégo, chargé d’étudier le sujet, préconise de valoriser la marque "France". C’est ce qu’il explique dans le rapport qu’il va remettre jeudi soir au président de la République.

L’une de ses idées est d’attribuer des étoiles aux produits :

Dans ses conclusions, Yves Jégo estime qu’il serait profitable que le label puisse porter préjudice aux champions des imitations et que les faux "Made in France" soient donc assimilés à de la contrefaçon. Il s’agirait ainsi de traquer les produits vendus de Shanghai à Istanbul et qui sont épinglés "Made in France".

Une étiquette "bleu, blanc, rouge" pourrait être apposée également sur les voitures à en croire les déclarations mercredi de Christian Estrosi. Le ministre de l'industrie a fait état d’une première réflexion avec les constructeurs automobiles français sur un "label France".