Tout ce que l'iPad ne fait pas

  • A
  • A
Tout ce que l'iPad ne fait pas
@ Reuters
Partagez sur :

C'est vendredi que sort en France la tablette numérique d'Apple. Zoom sur ses imperfections.

L'iPad débarque vendredi. La fameuse tablette d'Apple est extrêmement attendue. À l'heure où l'iPad est auréolé de succès aux États-Unis, Europe1.fr présente ce que l'iPad ne fait pas.

Produire du contenu. Contrairement à ce que certains imaginent, l'iPad n'est pas un ordinateur portable et est loin de l'être. Même si la tablette possède un clavier virtuel et un logiciel de traitement de texte, cela reste limité et ressort plus du gadget. Tout comme les logiciels permettant de modifier des photos ou des vidéos. L'iPad est principalement un outil de consommation, tout simplement pour visionner photos et films, jouer et écouter.

Réaliser des vidéoconférences. L'iPad ne possède pas de webcam, ce qui ne permet donc pas de prendre des photos, de réaliser des films ou encore de participer à une visioconférence. Cette dernière était pourtant une fonction prévue au départ et qui a, semble-t-elle, disparue dans la version définitive de la tablette.

Pas de GPS. C'est la grosse différence entre les deux modèles iPad en vente. La tablette wifi est dépourvue d'antenne GPS, contrairement au modèle wifi + 3G qui possède la fameuse puce GPS. Ainsi, avec la version la moins onéreuse, l'iPad devient système de navigation uniquement lorsqu'il est connecté à internet, ce qui limite son utilisation notamment en voiture ! Contrairement à la version 3G qui permet bien de se connecter aux satellites via le GPS assisté présent dans la tablette.

Pas de téléphone. Même si la tablette numérique ressemble à un gros iPhone, aucune fonction téléphonique n'est incluse. Et il faut le dire, téléphoner avec l'iPad ne serait pas vraiment idéal, l'appareil mesure 24 centimètres de hauteur, et 18 de largeur.

Un écran auto-nettoyant. L'objet est splendide, mais il se salit assez rapidement. Les accrocs au savon seront déçus, c'est inévitable ! Les traces de doigts deviennent très contraignantes après quelques minutes d'utilisation et notamment sur un format comme l'iPad. Les premiers utilisateurs de la tablette conseillent un nettoyant pour écran.