Saint-Valentin : les bons plans

  • A
  • A
Saint-Valentin : les bons plans
@ Fauchon
Partagez sur :

Europe1.fr vous donne quelques tuyaux pour épater votre bien aimé.

Avis aux romantiques du genre, la Saint-Valentin approche à grands pas. Pour ceux qui n’ont pas d’idées de cadeaux, nous vous avons dégoté sur le web les cadeaux qui feront plaisir à votre amoureux.

Petit-déjeuner surprise

Si vous n’êtes pas du matin d’habitude, sautez du lit le 14 février pour offrir à votre adoré un petit-déjeuner avec croissants, pains au chocolat et brioche, sans oublier le jus d’orange et le thé ou café. Pour les plus prévoyants, le site j’assure ce soir vous propose ce service pour moins de 50 euros, il ne vous restera juste à mettre les pieds sous la table.

Les roses, la classique preuve d’amour

Cadeau traditionnel que le bouquet de roses rouges, mais il faut l’avouer, il reste un présent toujours très apprécié. Pour les plus fauchés, Bouquets d’objets propose d’envoyer à votre bien-aimé une rose, avec un doux message. Pour déclarer votre flamme comme il se doit, Au nom de la rose réalise à la demande une composition d’une cinquantaine de roses formant un cœur. Comptez 75 euros.

Le chocolat pour les fines bouches

Une petite attention gourmande séduit toujours notamment quand elle peut être partagée à deux. C’est justement ce principe qu'a retenu Fauchon pour créer un éclair spécial Saint-Valentin : l’électrochoc. Une douceur aux trois chocolats, longue de 28 cm, à déguster à deux, chacun croquant un côté, pour 14 euros. Pour les plus classiques, la Maison du Chocolat réinvente ses coffrets à cette occasion et crée un arbre à cœurs avec cinq nouvelles créations, et notamment une compotée de pommes Granny Smith. A partir de 14,50 euros. Côté coeurs, Ladurée fait son effet avec ses Coeurs Macaron à plusieurs parfums dont chocolat noir. Un biscuit macaron au chocolat composé d’une fine feuille croustillante chocolat, d’une crème onctueuse au chocolat. Un délice pour les papilles, à 17 euros.

L’amour en images

Pour dire toute votre tendresse à votre adoré(e) avec un cadeau qui reste, quoi de mieux qu’un livre-photos. De nombreux sites internet en proposent et chacun avec des couvertures différentes. Photobox offre notamment la possibilité de créer un album-abécédaire pour lier les mots aux images, en associant à chaque lettre de l’alphabet un mot et une ou plusieurs photos qui l’illustrent. Comptez tout de même 40 euros. Moins onéreux (à partir de 2 euros) et tout aussi plaisant, le pêle-mêle de Photoweb déjà composé de cœurs. Il ne reste plus ensuite qu’à ajouter vos photos.

Des cadeaux deux-en-un

Ceux pour qui la Saint-Valentin rime avec cadeaux à partager en amoureux pourront se tourner vers les coffrets Vivabox. Ils jouent sur un nouveau concept qui consiste à permettre au bénéficiaire d’avoir un avant-goût du cadeau. Les gastronomes avertis pourront ainsi partager avec leur bien-aimé le coffret "Tapas pour deux" à 46 euros qui donne droit à une dégustation de tapas, mais surtout dès l’ouverture du cadeau à une possibilité de préparer sa recette grâce à une mignonette d’huile d’olive bio et à un livre de recettes. Même principe pour le coffret "Saveurs gourmandes", qui donne droit à un menu gastronomique pour deux personnes, et à la dégustation d’une sélection d’huiles raffinées. Le tout pour 185 euros.

Coffrets coquins

Envie de pimenter votre vie de couple ? Les éditions Marabout propose La love box des paresseuses. Composée d'un sachet de thé et d'une tasse, elle distille conseils érotiques et recettes aphrodisiaques, pour 17 euros. Pour les amateurs de jeux, il est possible de revisiter le Kâma-Sûtra, avec le coffret de Frédéric Ploton, contenant bougie de cire de massage, un plumeau et une boîte à poudre pailletée comestible. De quoi réveiller vos sens pour moins de 20 euros. Enfin les gratteurs du cœur pourront offrir des Love tickets, des tickets à gratter pour des surprises à deux, pour 12 euros.

REAGISSEZ - Quel cadeau allez-vous offrir à la Saint-Valentin ?