Révisez votre culture G cet été !

  • A
  • A
Révisez votre culture G cet été !
@ Europe1.fr / Karine Lambin
Partagez sur :

Les cahiers de vacances érotiques proposent aux adultes de revoir leurs fondamentaux.

Pourquoi ne faut-il pas parler de ses gosses à un Québécois* ? Qu’est-ce que le satyriasis** ? Dans quel film peut-on voir Gérard Depardieu et Robert de Niro nus dans un même lit*** ? Quel ancien président était surnommé "10 minutes, douche comprise"**** ? Parce que les enfants ne sont pas les seuls à avoir besoin de réviser leurs fondamentaux, les éditions La Musardine leur proposent des Cahiers de vacances érotiques.

QCM, dictées, jeux

Que ce soit dans les QCM, dictées, jeux ou mots fléchés, Les cahiers de vacances érotiques voient du sexe partout, mais sans tomber dans le vulgaire. "On répond à une curiosité de façon ludique et décomplexée", explique le directeur de la collection Marc Dannam. Il regrette que la culture érotique n’existe pas vraiment alors que "la quasi-totalité de nos grands écrivains ont versé dans la gaudriole" pour prendre le seul exemple de la littérature.

Au fil de la quarantaine de pages du cahier de vacances, le lecteur suit les pérégrinations estivales de Léa et Léo, couple moderne et libéré. Chacune de leurs aventures sert de prétexte à une révision sur le cinéma, les mathématiques, l’anatomie, la littérature, l’histoire ou encore le français. "L’idée est que les lecteurs trouvent des pistes de lecture et de films à voir", explique Marc Dannam. Ils n’y verront pas d’images pornographiques ou des conseils pour devenir un as du Kama-sutra. Mais certains croquis et certaines photos sont suggestifs et les leçons de vocabulaire permettent de découvrir des pratiques.

Des cahiers gays et lesbiens

Les cahiers de vacances érotiques en sont à leur troisième édition et se doublent cette année d’une version pour les gays et lesbiennes. Des cahiers qui s’adressent aussi bien aux homos qu’aux hétéros qui pourront découvrir la communauté des bears et des butchs, le Paris gay, des artistes "gay friendly", enfin comprendre les paroles de la chanson de Mecano Mujer contra Mujer ou apprendre que le roi Clovis a confessé avoir eu des relations homosexuelles.

* Parce qu’il comprendra testicules.
** L’excitation sexuelle permanente chez les hommes.
*** 1900 de Bernardo Bonello.
**** Jacques Chirac.