Retard au démarrage de l’iPhone 4

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Retard au démarrage de l’iPhone 4
@ REUTERS
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Les clients se sont rués sur l'iPhone 4, mais Orange a rencontré des problèmes pour l’activer.

A Tokyo comme à Paris, Londres et New York, les fans d'Apple ont été une fois de plus au rendez-vous jeudi pour le lancement de l'iPhone 4, quatrième génération en quatre ans du très médiatique téléphone multifonctions de la firme américaine. La firme à la pomme en a déjà écoulé 50 millions d'exemplaires à travers le monde.

Mais certains férus français de nouvelles technologies ont du tempérer leur joie d’être parmi les premiers à posséder le nouvel iPhone. Les abonnés d'Orange ayant acheté jeudi l'iPhone 4 n'ont en effet pas pu l'utiliser dans l'immédiat en raison de problèmes techniques rencontrés par l'opérateur du groupe France Télécom.

"On a constaté des problèmes au niveau de l'activation des cartes Micro-SIM" - un nouveau type de carte SIM -, a précisé un porte-parole d'Orange. L'opérateur Bouygues Telecom a indiqué de son côté ne pas rencontrer de problèmes, tandis que SFR est resté muet sur le sujet.

Un problème de carte SIM

Le service clientèle d’Orange a indiqué jeudi qu'il y avait une "panne sur les serveurs entraînant des retards d'activation". Le problème vient du nouveau type de carte SIM, la micro-SIM, utilisée par l'iPhone 4. Jeudi, Orange a dû fournir pour la première fois des cartes micro-SIM à tous les acheteurs du modèle, qu'ils soient de nouveaux clients ou bien des abonnés renouvelant leur abonnement.

La tablette numérique tactile d'Apple, l'iPad, est lui aussi équipé d'une micro-SIM, mais celle-ci n'est dans ce cas pas associée à un téléphone et sa mise en service n'avait pas semblé poser problème lors de son lancement le 28 mai.