Ouverture de la pêche pour tous samedi

  • A
  • A
Ouverture de la pêche pour tous samedi
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour la première fois, la pêche au brochet commence à la même date partout en France.

L'ouverture de la pêche au brochet se déroulera le 1er mai dans tous les départements. Une première, puisque jusqu’à maintenant trois dates d’ouvertures régissait ce loisir.

L'harmonisation des dates d'ouverture de la pêche a pour objectif de simplifier l'accès à la pêche, tout en respectant les espèces et leur période de reproduction, a précisé la Fédération nationale de la Pêche en France (FNPF). Ainsi, des millions de pêcheurs urbains et ruraux profiteront de la Fête du travail pour se retrouver au bord de l'eau au même moment pour taquiner le brochet.

La canne a le vent en poupe

La pêche est le deuxième sport pratiqué par les Français. Et le phénomène qui monte est la pêche en ville. A Paris, par exemple, des milliers de pêcheurs se pressent auprès des cours d’eau au pied de la Tour Eiffel, en contrebas de Notre-Dame ou encore le long du Canal Saint-Martin pour pêcher l’une des 80 espèces de poissons comestibles qui nagent dans la Seine. En tout, ce sont 31 millions de citadins qui pratiquent le "street fishing".

L'Union des pêcheurs de Paris compte aujourd'hui 6.704 pratiquants sur Paris et la proche couronne. Selon la FNPF, la France est le plus important pays d'Europe en nombre de pêcheurs avec 1,4 million de titulaires de carte de pêche.