Microsoft renonce à concurrencer l’iPad

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Microsoft renonce à concurrencer l’iPad
@ REUTERS
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Le géant américain abandonne finalement son projet de tablette tactile.

L’iPad ferait-il peur à ses concurrents ? La compagnie Microsoft a en tout cas annoncé jeudi qu’elle renonçait à son projet de tablette tactile, censé concurrencer le nouvel objet déjà culte d’Apple.

Microsoft avait pourtant lancé cette idée, intitulée "Courier", depuis plus d’un an. Certaines images étaient même apparues sur quelques sites spécialisés. Même si le géant américain s’était bien gardé de reconnaître être sur un tel projet.

Le "Courier" devait être une tablette à double écran tactile se repliant comme un cahier. Elle devait permettre entre autres de visionner des livres numériques, et de prendre des notes avec un stylet, ce que ne fait pas l’iPad.

Néanmoins, si Microsoft abandonne ce projet dans l’immédiat, elle ne renonce pas pour autant à lancer un nouveau produit de ce type dans les années à venir. "Il est dans l'ADN de Microsoft de ne cesser de développer et d'incuber des nouvelles technologies pour développer la productivité et la créativité. Le projet 'Courier' est un exemple de ce type d'effort et ses technologies seront évaluées pour de futurs produits Microsoft", a ainsi indiqué l’un des porte-parole de la compagnie.

Lancé le 1er avril par Apple, l’iPad s’est vendu en une semaine à 450.000 exemplaires rien qu’aux Etats-Unis. Il sera disponible en France et dans d’autres pays d’Europe le 7 mai prochain.