Les assureurs, vendeurs de voitures ?

  • A
  • A
Les assureurs, vendeurs de voitures ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Pour attirer de nouveaux clients, Groupama se lance dans la vente de voitures.

La diversification, un créneau que semblent adopter bon nombre d’assureurs depuis quelques années. Cela fait aujourd’hui dix ans que la plupart ont opté pour un service financier, aujourd’hui l’un d’entre eux se positionne comme vendeur de voitures neuve ou d’occasion. Il s’agit de Groupama.

Le service "Auto Nuevo", lancé depuis lundi, n’est pourtant pas nouveau. La GMF propose effectivement cette prestation à ses clients depuis 35 ans. La différence : Groupama ouvre ce service à tous ! "Tout le monde peut demander un devis en assurance. C’est donc le même principe pour ce nouveau service", indique Geneviève Roudier, directrice générale de Caps Auto - une filiale à 100% de Groupama et qui a en charge la gestion de ce service -, à Europe1.fr.

Le principe est simple. "Vous recherchez une voiture. Vous contactez Groupama. Dès lors, l’assureur s’engage à vous faire trois propositions de véhicules en 24 heures", explique-t-elle. "Les remises sont avantageuses : entre 16% et 33% pour les voitures neuves. Il s’agit de tarifs déjà négociés", précise Geneviève Roudier. Quant aux voitures d’occasion, elles bénéficient d’une garantie de six mois et peuvent être livrées à domicile.

Il n’y a pas d’obligation d’achat, ni de souscription d’assurance ou de crédit, assure-t-on à Groupama. Mais si l’une des offres d’achat de voiture est acceptée, "il y a une proposition d’assurance personnalisée qui est effectuée", précise la directrice de Caps Auto. "Groupama a pour objectifs de progresser en nombre d’assurances prescrites et de crédits bancaires réalisés", a-t-elle révélé. Même s’ils ne sont pas chiffrés.

REAGISSEZ - Achèteriez-vous votre nouvelle voiture en passant par un assureur ?