Le sulfureux PDG d'Abercrombie quitte son poste

  • A
  • A
Le sulfureux PDG d'Abercrombie quitte son poste
@ MaxPPP
Partagez sur :

La marque, dans la tourmente, a annoncé le départ de Michael Jeffries mardi.

Abercrombie & Fitch a annoncé mardi le départ immédiat de son PDG historique et sulfureux, Michael Jeffries, sur fond de baisse des ventes. Ce changement a entraîné aussitôt une flambée du titre à Wall Street. Il gagnait 6,79% à 28,14 dollars dans les premiers échanges.

>> LIRE AUSSI - Pour Jeffries, si t'es pas sexy, tu vas pas chez Abercrombie

Michael Jeffries était depuis 1992 à la tête de la marque. Il quitte également le conseil d'administration avec effet immédiat. Il sera remplacé par un quatuor comprenant Arthur Martinez, président non exécutif du conseil d'administration, Jonathan Ramsden, Christos Angelides et Fran Horowitz, tous les trois de hauts responsables du groupe basé dans l'Ohio (Est).

"Le moment d'une nouvelle direction". Dans un communiqué, Abercrombie & Fitch indique avoir recruté un cabinet de chasseurs de têtes pour lui trouver un nouveau dirigeant. La marque ne donne pas les raisons du départ de son désormais ex-dirigeant. "Je pense que c'est le moment d'avoir une nouvelle direction pour mener l'entreprise vers une nouvelle phase de son développement", a commenté Michael Jeffries, cité dans le communiqué.

>> LIRE AUSSI - Pourquoi la marque Abercrombie s'effondre en Europe

Abercrombie & Fitch est à la recherche d'une nouvelle formule gagnante pour arrêter la désaffection des jeunes consommateurs qui lui préfèrent d'autres marques jugées plus branchées. Au troisième trimestre, ses ventes ont chuté de 12% à 911 millions de dollars.