Non, le shopping n'est pas qu'une affaire de femmes

  • A
  • A
Non, le shopping n'est pas qu'une affaire de femmes
@ MAXPPP
Partagez sur :

CONSOMMATION - Les hommes de 25-34 ans dépensent plus d'argent en vêtements que les femmes du même âge. 

Un budget conséquent. Contrairement à une idée reçue, les séances de shopping ne sont pas réservées aux femmes. Au contraire. Chez les 25-34 ans, les hommes dépensent même plus d'argent en vêtements que les femmes, selon une étude de CCM Benchamark pour le site ChicTypes dévoilée par le Parisien. 371 euros en moyenne chaque année contre 362 euros. Une tendance également relevée par l'Institut français de la mode mais qui ne vaut que pour cette tranche d'âge. En effet, chez les quadragénaires et quinquagénaires, on observe une chute de la consommation en vêtements.

Une attention particulière. "Plus de la moitié des hommes passent plus de cinq minutes le matin à choisir leur tenue, certains la préparent même la veille, souligne Aurore Guzzo, qui a mené l'étude chez CCM Benchmark. Les 25-34 ans sont aussi "les plus disposés à augmenter leur budget et à faire plus attention à la coupe et au style avant la qualité", ajoute l'enquête.

 Pour acheter quoi ? Les jeunes hommes sont de gros consommateurs de t-shirts. 17% des moins de 35 ans en achètent un nouveau chaque mois contre 10% pour leurs aînés.