Le prix du fioul repose problème

  • A
  • A
Le prix du fioul repose problème
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'association de consommateurs CLCV tire la sonnette d'alarme et regrette la prime à la cuve.

Le prix du fioul frôle son record historique avec 1 euro le litre. En constante augmentation depuis trois ans, le fioul coûterait chaque année près de 1.000 euros à un ménage, contre 600 euros, il y a trois ans. Une flambée des tarifs qui fait réagir l’association Consommation Logement et cadre de Vie (CLCV).

Dix millions de Français se chauffent au fuel

Elle réclame, aujourd’hui, en urgence une aide pour les ménages les plus précaires, alors que les Français sont en train de remplir leur cuve pour l'hiver. Près de dix millions de personnes se chauffent au fioul en France, soit 4.5 millions de ménages.

Avec la suppression de la prime à la cuve, qui s’élevait à 200 euros pour les ménages non imposables, se chauffer au fioul devient un vrai casse-tête financier. Ces ménages ne bénéficient pas des tarifs sociaux, réservés à ceux qui se chauffent au gaz ou à l'électricité. Une injustice, selon la CLCV.

Le gouvernement avait, pourtant, envisagé un chèque énergie qui aurait inclus le fioul  mais faute de moyens l'idée n’a jamais vu le jour. Les ménages qui se chauffent au fioul ne toucheront donc aucune aide financière cette année.