Le coût de la fourrière va exploser à Paris

  • A
  • A
Le coût de la fourrière va exploser à Paris
Mal se garer dans Paris va coûter de plus en plus cher.@ MaxPPP
Partagez sur :

AÏE - Un arrêté ministériel va faire bondir le coût d'un enlèvement de voiture dans la capital de 20%, et de 200% pour les frais de garde.

Il est de moins en moins facile de se garer à Paris... Et mal se garer va pourtant devenir de plus en plus cher. Selon un arrêté ministériel, à partir du 1er janvier, le forfait de mise à la fourrière d'une voiture dans la capitale passera de 126 à 150 euros, soit une hausse de 20%, selon Le Figaro. Un scooter enlevé vous coûtera, lui, 49 euros.

>> LIRE AUSSI - Le stationnement à Paris bientôt beaucoup plus cher ?

Les frais de garde, eux, bondiront de... 200%. Chaque jour passé à la fourrière va ainsi passer de 10 à 29 euros pour une voiture.

Paris est-elle la seule ville concernée ? Le ministère de l'Intérieur ne cite pas directement la capitale. Mais l'arrêté vise les "communes dont la population est supérieure à 2.000.000 habitants" et "dont la longueur de voirie publique est supérieure à 1000 kilomètres". Or, seule Paris répond à ces critères.

En dix ans, la municipalité a supprimé 30% de places de stationnement, selon 40 millions d’automobilistes. Et se garer en dehors des places réglementaires va devenir de plus en plus coûteux.