L'iPhone 4, un ver dans la pomme ?

  • A
  • A
L'iPhone 4, un ver dans la pomme ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un magazine US déconseille l'achat de la nouvelle version du smartphone. Coup dur pour Apple.

Apple affirme avoir vendu 1,7 million d'exemplaires de l'iPhone 4 lors des trois premiers jours de sa commercialisation. Depuis, la firme à la pomme fait face aux critiques et aux plaintes. La dernière version du smartphone pourrait même devenir le talon d’Achille de la marque.

Lundi, Consumer Reports, un influent magazine de consommateurs américain, a déconseillé l'achat de l'iPhone 4, en raison des problèmes de réception qui ont déjà valu de multiples accusations et des poursuites judiciaires à l’encontre du fabricant.

La solution : du ruban adhésif

Apple avait reconnu fin juin que la réception du signal téléphonique sur l'iPhone 4, pouvait baisser selon la manière dont il est tenu en main. Apple avait presque immédiatement réagi en annonçant une actualisation du logiciel, affirmant que les problèmes de réception n'étaient dus qu'à un affichage surévalué du niveau de réception du signal.

Là où le bât blesse, c’est que Consumer Reports remet en question l’affirmation d'Apple selon laquelle ses problèmes sont dus à une illusion d'optique. Selon le magazine, tenir en main l'appareil a bel et bien un effet sur le niveau de réception. Consumer Reports suggère une solution simple, à défaut d'être esthétique: recouvrir la bordure métallique de l'appareil d'un caoutchouc ou d'un épais ruban adhésif plastifié.

Apple et l'opérateur téléphonique AT&T, qui a l'exclusivité de l'iPhone aux États-Unis, sont sous le coup d'au moins deux plaintes collectives déposée par des consommateurs américains qui se plaignent d'avoir acheté des iPhone 4 "défectueux".

Néanmoins, tout n’est noir toutefois pour Apple. "Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes obtenues dans les autres tests le placent en tête de notre classement des smartphones", a indiqué Consumer Reports.

Mais les déboires de l’iPhone 4 ne sont pas terminés, outre ces problèmes de réception, des consommateurs ont fait état d’apparition de barres jaunes à l’écran et de rayures apparentes sur le dos de la coque. Un cas de combustion a même été signalé.