L’iPhone 4 débarque

  • A
  • A
L’iPhone 4 débarque
@ REUTERS
Partagez sur :

La dernière version du téléphone d’Apple arrive en magasins dès jeudi en France.

Après l’iPhone, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS…l'iPhone 4. Apple commercialise dès jeudi en France la dernière version son téléphone portable.

Cet iPhone, qui est aussi lancé jeudi aux Etats-Unis, au Japon, en Grande-Bretagne et en Allemagne, est équipé d'un écran haute définition, d'une fonction permettant des conversations téléphoniques vidéo et d'un logiciel de montage.

Un produit d’appel pour les opérateurs

Les opérateurs de téléphonie mobile comptent profiter une nouvelle fois de l'engouement du public pour la marque américaine. SFR, qui a proposé à ses clients de le pré-commander depuis le 15 juin, affirme avoir dû interrompre ce service au bout de trois jours face à la forte demande. Orange a ouvert les réservations mardi.

"On s'est aperçus que les quantités allaient être trop justes pour le lancement" de jeudi, a expliqué Thierry Pelissier, directeur marketing chez SFR. "Au bout d'une semaine ou quinze jours, on risque d'être un peu tendu en stocks" car "les livraisons au lancement par Apple sont trop faibles par rapport à la demande telle qu'on l'anticipe", a-t-il ajouté.

L’iPhone 4 à partir de 199 euros

Le téléphone sera vendu libre de tout abonnement à partir de 629 euros par Apple. Chez Orange et SFR, il est proposé à partir de 199 euros pour le modèle 16 G dans le cadre d'un nouvel abonnement (engagement sur deux ans). Bouygues n'avait pas communiqué mardi ses tarifs pour un nouvel abonnement.

Avec plus de 3,5 millions d'iPhone vendus en France depuis le lancement en novembre 2007, Apple peut compter sur une forte popularité. "L'iPhone a largement fait ses preuves. Il suscite l'engouement et reste un produit d'appel", estime une porte-parole d'Orange.