L'Ipad, enfin !

  • A
  • A
L'Ipad, enfin !
@ REUTERS
Partagez sur :

La nouvelle tablette d’Appel est vendue depuis samedi matin aux Etats-Unis.

Ils l’attendaient, ils l’ont enfin entre les mains. Les consommateurs ont pu prendre en main samedi la tablette informatique iPad, dernier produit phare d'Apple, qui a été mise en vente à 9 heures, heure locale, sur la côte Est des Etats-Unis, pour la plus grande joie notamment de quelque 500 clients du magasin new-yorkais.

Après un compte-à-rebours digne du passage à la nouvelle année, l'Apple Store de la Ve Avenue à New York a ouvert ses portes à ces clients, sous les yeux d'une foule de journalistes.

"Nous sommes ici depuis 5 heures ce matin"

Beaucoup de ces mordus de technologies avaient campé à l'extérieur du magasin et certains étaient là depuis 24 heures : même s'ils s'étaient inscrits en ligne et que leur précieuse tablette devait leur être livrée en priorité, ils tenaient à être les premiers à la prendre en main.

"Nous sommes ici depuis 5 heures ce matin", expliquait ainsi vendredi Giovanna Mullen, 11 ans, venue du New Jersey voisin avec sa mère Jeanniey Mullen et sa grand-mère Tony Digiorno, et qui se préparait à camper sur place. Ceux qui n'avaient pas réservé la tablette ne devaient y avoir accès qu'à partir de 15 heures samedi après-midi.

Moins d’engouement que pour l’iPhone

L'empressement semblait toutefois moindre que lors du lancement de l'iPhone à l'été 2007, lorsque les plus mordus avaient été jusqu'à faire la queue pendant cinq jours à New York pour mettre la main sur l'appareil. La tablette est vendue dans les Apple Stores et les magasins de la chaîne de matériel électronique Best Buy, pour un prix compris entre 499 et 829 dollars. Les appareils commandés sur internet doivent être livrés samedi également.

Dans un premier temps, les consommateurs ne pourront trouver que la version équipée de l'internet sans fil (wifi), avant que ne débarquent fin avril les tablettes offrant la téléphonie 3G. Les deux versions doivent arriver fin avril dans neuf autres pays: France, Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Japon et Australie.

REAGISSEZ - Allez-vous acheter l'iPad qui sortira fin avril en France ?