L’iPad arrive, les forfaits avec

  • A
  • A
L’iPad arrive, les forfaits avec
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les forfaits pour l’iPad viennent d’être dévoilés, 20 jours avant son arrivée en France.

A trois jours du lancement de la précommande de l’iPad en France, les opérateurs téléphoniques ont divulgué vendredi les forfaits internet mobiles dédiés à la tablette d’Apple. Europe1.fr fait le point sur les différentes offres.

Les différents forfaits proposés

Orange. Deux forfaits bloqués seront proposés, tous deux vendus sans engagement. Les clients qui disposent déjà d'un forfait mobile Orange bénéficieront d'une remise de 15% sur ce tarif.

Le premier forfait coûtera 10 euros par mois et inclura 200 mégaoctets pour naviguer sur le réseau 3G. Le second reviendra à 39 euros par mois et comprendra 2 giga-octets de navigation. Les deux formules permettront d'accéder, de manière illimitée, aux quelque 30.000 points wifi de l'opérateur en France.

Une recharge 300 mégaoctets sera disponible pour 10 euros, pour ceux qui dépasseront leur forfait 3G.

SFR. Quatre offres seront dédiées à l’iPad. Les deux premières prépayées permettront de naviguer pendant trois jours, pour 9,90 euros et avec une limite de 75 mégaoctets par jour ou pendant toute une journée, avec une limite de 75 mégaoctets pour 6 euros.

SFR proposera également deux forfaits. Le premier sera bloqué à 250 mégaoctets pour 14,90 euros par mois. Le second à 29,90 euros par mois, dit "illimité", inclura 1 giga-octet à débit maximal ensuite le débit sera bridé.

Toutes ces offres permettent l'accès aux 2 millions de points wifi de SFR.

Bouygues Télécom. L’opérateur dit être "toujours en discussions" avec Apple à ce sujet.

L'iPad disponible le 28 mai

L’iPad a été lancé le 3 avril dernier aux Etats-Unis. Elle sera disponible dans ses versions (wifi et 3G) à partir du 28 mai en France, tout comme en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Le lancement international avait été retardé d’un mois, en raison de l’afflux des demandes américaines.

Il sera possible de pré-commander l’iPad - peu importe la version - sur le magasin en ligne d'Apple, à partir de lundi. Les opérateurs télécoms vendront les forfaits mais sans pouvoir commercialiser la tablette avec.

En France, iPad sera disponible à des tarifs allant de 499 à 699 euros pour les modèles wifi et de 599 à 799 euros (TTC) pour les modèles 3G. La tablette sera vendue dans les deux magasins d'Apple, à Paris et à Montpellier, sur son site internet, ainsi que chez les distributeurs Darty, Fnac, Boulanger et Surcouf. Petite subtilité, les opérateurs téléphoniques qui proposeront des forfaits iPad ne pourront pas vendre la tablette.

REAGISSEZ - Allez-vous acheter l'iPad ?