iSlate : Orange grille la politesse à Apple

  • A
  • A
iSlate : Orange grille la politesse à Apple
Partagez sur :

Le futur patron d’Orange a dévoilé en exclusivité sur Europe 1 des informations sur la tablette d'Apple, qu’il commercialisera bientôt.

La tablette tactile est le nouveau défi technologique que s'est fixé Apple : la marque à la pomme doit officiellement dévoiler son iSlate à la fin du mois de janvier. Mais lundi matin sur Europe 1, Stéphane Richard, le numéro deux d'Orange, a dévoilé quelques informations, grillant la politesse à Apple, pourtant habitué aux plans de communications verrouillés. On sait désormais que la tablette tactile intégrera une webcam, utilisera la technologie 3G et Orange/France Telecom la commercialisera dès que possible.

"Avec la webcam, on pourra en effet se transmettre de l'image en temps réel. On va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu'on a connu il y a quelques années", a notamment révélé Stéphane Richard chez Jean-Pierre Elkabbach. Des informations qui ne devaient être communiqué que plus tard par Apple :

L'iSlate doit être dévoilé le 27 janvier prochain à San Francisco. Ce devrait être la première "tablette tactile" dotée d'un écran couleur, de 25 à 28 centimètres de diagonale. Apple espère également développer un portail d'applications et de services, gratuits et payants, à l'instar de l'iTunes avec l'iPhone.

Apple veut en faire un concurrent des livres numériques, en plein développement actuellement, comme le prouve le lancement du Kindle en association avec le libraire en ligne Amazon. Mais là où les livres numériques ne proposent qu'un écran tactile, Apple a prévu d'en faire un terminal internet multifonctions: l’utilisateur pourra surfer sur Internet, regarder des films et une webcam doit permettre de se servir de la tablette comme visiophone.