Grève d'easyJet : 68 vols annulés jeudi

  • A
  • A
Grève d'easyJet : 68 vols annulés jeudi
@ AFP/PASCAL PAVANI
Partagez sur :

PERTURBATIONS - 68 vols EasyJet sont annulés jeudi suite à une grève des syndicats de personnels navigants.

Après la grève des 25 et 26 décembre, les syndicats des personnels navigants de la compagnie EasyJet (Unac et SNPNC) ont décidé de reconduire leur mouvement les 31 décembre et 1er janvier. Près de 30% de ses vols seront annulés le 31 décembre, et 26% le 1er janvier.

VOIR AUSSI - EasyJet : La fiche de paie doit-elle dépendre de l'avis des clients ? 

68 annulations prévues jeudi. Pour le 1er décembre, la compagnie annonce qu'elle assurera 192 vols en France et que 68 seront annulés, dont 8 d'Orly et 18 de Charles de Gaulle. 

Par ailleurs, 16 vols ne partiront pas de Nice, 22 de Lyon et enfin, 4 vols seront annulés au départ de Toulouse. 

Billets remboursés. "EasyJet fait tout son possible pour minimiser l’impact de la grève pour ses passagers", assure la compagnie dans un communiqué mardi. "Les passagers dont les vols sont concernés par la grève sont actuellement contactés" et "pourront être intégralement remboursés ou effectuer sans frais une nouvelle réservation afin de réorganiser leurs déplacements", assure-t-elle.  

Revendications. Le syndicat majoritaire de navigants SNPNC-FO ainsi que l'Unac réclament une meilleure gestion des plannings. Ils souhaitent aussi une meilleure participation aux bénéfices alors que l'actionnariat d'entreprise (la distribution d'actions aux salariés) au sein d'EasyJet a baissé de 25%. Enfin, ils demandent "la création d'une prime d'intéressement aux bénéfices digne des énormes bénéfices réalisés par EasyJet", a expliqué Laurent Nicolas du SNPNC-FO.