Google lance Internet adapté à la télé

  • A
  • A
Google lance Internet adapté à la télé
@ REUTERS
Partagez sur :

Selon le géant américain, Google TV est une plateforme qui va changer l'avenir de la télévision.

La révolution est en marche. Google se lance dans l'internet adapté à la télévision, avec une plateforme dévoilée jeudi, basée sur le système d'exploitation pour portables Android et permettant de regarder sur le petit écran des programmes internet.

"Maintenant, vous pouvez regarder la télévision pour tout regarder", a expliqué le PDG de Google Eric Schmidt : aussi bien les programmes de télévision classiques que les programmes des sites internet, avec la même qualité de transmission. Lors d'une conférence organisée à San Francisco, un responsable de Google, Rishi Chandra, a expliqué que "Google TV est une nouvelle plateforme qui va selon nous changer l'avenir de la télévision", en combinant "le meilleur de la télévision avec le meilleur de l'internet".

La liberté absolue, un choix infini

"La transition entre la télévision et l'internet est totalement en continu", a souligné Rishi Chandra, durant une démonstration marquée cependant par quelques accrocs, réalisée à l'aide d'un clavier et d'un décodeur. "Pour l'utilisateur, peu importe d'où viennent les programmes, que ce soit de la télévision en direct, que ça vienne d'un magnétoscope numérique ou d'internet - il veut juste pouvoir les regarder", a-t-il ajouté.

Comme le montre cette vidéo de présentation de Google TV (en anglais) la frontière entre la télé et le web disparaît :

Google TV sera intégré dans des appareils Sony attendus à l'automne sur le marché américain, ainsi que dans des accessoire Logitech. Le fabricant de microprocesseur Intel, qui fournit sa puce Atom "avec une série de circuits spéciaux", l'éditeur de logiciels Adobe, le distributeur Best Buy et le bouquet satellite Dish Network sont également partenaires de Google dans cette aventure.

Aucun prix n'a été annoncé jeudi, mais certains estiment que les appareils proposés par Google seront vraisemblablement onéreux, en raison de la qualité des composants qui seront nécessaires.