Gaz et électricité : à vos réclamations

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Gaz et électricité : à vos réclamations
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Une consultation est lancée après les soupçons de surfacturation qui pèsent sur GDF Suez.

Que pensez-vous de votre fournisseur d’énergie ? C’est à cette question que vous êtes invités à répondre. Le médiateur de l’énergie lance durant un mois, du 15 septembre au 15 octobre, une consultation via son site internet et par téléphone au 0.810.112.212..

"Les témoignages reçus, dont les données personnelles resteront strictement confidentielles, enrichiront l'analyse et les propositions du rapport", assure le médiateur. "Les questions soulevées par les consommateurs sur leurs factures de gaz naturel ou d'électricité, récemment relayées par la presse, ne peuvent rester sans réponse", estime Jean-Louis Borloo dans sa lettre de mission.

Des soupçons de surfacturation

Les fournisseurs, les distributeurs, les associations de consommateurs, les collectivités et les organisations professionnelles seront également invités "à faire part de leurs retours d'expérience et à formuler des propositions". Et d'ailleurs, le médiateur de l'énergie a d'ores et déjà procédé à l'audition de GDF Suez.

Cette initiative a été lancée après le scandale sur les soupçons de surfacturation de la part de GDF Suez. Jean-Louis Borloo, ministre chargé du secteur, a donné deux mois au médiateur de l’énergie pour dresser un état des lieux sur d'éventuelles surfacturations de gaz et d'électricité. Il devra proposer "des recommandations, en particulier en ce qui concerne les estimations de consommation, l'information des consommateurs et le traitement des réclamations".