Des soldes avant l’heure

  • A
  • A
Des soldes avant l’heure
@ MAXPPP
Partagez sur :

Tout le monde n’attend pas le coup d’envoi officiel pour profiter de promotions.

Chaque année, c’est le même défi. Comment dénicher le meilleurs prix avant le coup d’envoi officiel des soldes ? Certain(e)s ont trouvé quelques astuces pour profiter avant tout le monde de tarifs imbattables.

Des promos, pas des soldes

Il y a tout d’abord ceux qui profitent des ventes privées. Outre les nombreuses offres disponibles sur le web, de plus en plus d’enseignes organisent leurs propres ventes privées pour leur clientèle fidèle. Et pour celles qui n’auraient par reçu leur carton d’invitation, des pages dédiées aux ventes privées sont consultables par tous et toutes sur Internet.

Puis il y a les magasins qui se lancent dans les promotions. Une pratique légale, tant que le mot "soldes" n’apparaît pas. "Vous avez le droit de promotionner ce que vous voulez", souligne le président de la Fédération nationale de l’habillement, Charles Mecler.

Les soldes d’été débutent officiellement le 30 juin et s’achèveront le 3 août prochain. Cinq semaines pour faire le plein. Mais pour certaines clientes, la foule qui envahit les magasins dès le premier jour des soldes est insoutenable.

Jacqueline fait partie de ces clientes qui préfèrent aller à la pêche aux bonnes affaires avant le l’ouverture officielle des soldes :

235 euros de budget

Selon un récent sondage, réalisé par l'institut Ipsos, près de huit français sur dix (79%) envisagent "certainement" ou "probablement" de faire les soldes d'été. Parmi eux, 83% prévoient de le faire dans un centre commercial, pour un budget moyen de 235 euros.

Pour 69% des sondés ayant l'intention de faire les soldes, c'est l'occasion de procéder à des achats pour lesquels ils n'ont pas les moyens le reste de l'année. Avec la crise, près d'un tiers (31%) attendent davantage les soldes pour effectuer leurs achats. La principale motivation pour faire les soldes reste la quête de la bonne affaire pour 96% et 71% pratiquent l'achat spontané, pour se faire plaisir.

REAGISSEZ Irez-vous faire les soldes ? Si oui, quel est votre budget ?