Ces restos où il faut avoir mangé au moins une fois dans sa vie

  • A
  • A
Ces restos où il faut avoir mangé au moins une fois dans sa vie
@ AFP
Partagez sur :

GASTRONOMIE - Le magazine spécialisé "Le Chef" a dressé la liste des tables à travers le monde qu'il faut avoir essayé dans sa vie. La France est surreprésentée. 

En matière de gastronomie, la France reste la référence. Incontestablement. Le sondage réalisé auprès des grands chefs deux ou trois étoiles Michelin du monde entier par le magazine spécialisé Le Chef le montre. Priés de citer les cinq chefs et leurs restaurants dans lesquels il faut avoir mangé une fois dans sa vie, les 512 "top chefs" de la planète ont placé des Français aux premiers rangs. Et en nombre. 

>> LIRE AUSSI - Guide Michelin : les nouveaux étoilés par région

Gagnaire et Bocuse, incontournables. Triplement étoilés, Pierre Gagnaire et Paul Bocuse - et leurs restaurants éponymes - arrivent aux deux premières places du classement. Quatre autres Français figurent dans le Top 10 : Alain Ducasse est cinquième avec son restaurant Louis XV de Monaco, Michel Bras 6e, Eric Fréchon 7e et Yannick Alleno 8e.

Les autres tables du monde. A l'étranger, des tables non moins réputées sont à tester. Citons El Celler de Can Roca (3e du classement), à Gérone, en Espagne, Per Se, de Thomas Keller à New York, le Nihon Ryori Ryugin de Seiji Yamamoto à Yokohama (Japon) ou encore un restaurant new-yorkais, l'Eleven Madison Park, de Daniel Humm. A noter que le Noma (Copenhague), sacré quatre fois meilleur restaurant du monde, n'est classé qu'à la 21e position.

>> Découvrez le Top 100 ici

Le Guide Michelin, c'est quoi ?