345.000 BMW rappelées pour défaut de freins

  • A
  • A
345.000 BMW rappelées pour défaut de freins
@ BMW
Partagez sur :

BMW rappelle des berlines et des Rolls-Royce aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.

En pleine crise de l’industrie automobile, la marque BMW se serait bien passée de cette publicité. Le constructeur allemand de luxe a en effet décidé de rappeler 345.000 berlines, et 5.800 Rolls-Royce. Ces modèles auraient un souci technique sur les freins, qui peuvent devenir "plus difficiles à actionner".

"Un problème potentiel"

A titre de comparaison, le groupe a écoulé l'an passé 1,07 million de BMW et 1.002 Rolls-Royce dans le monde. Mais la marque assure que "par rapport au nombre de voitures que l'on vend dans le monde, le nombre de voitures rappelées n’en est qu’un petit pourcentage".

Rendez-vous chez un garagiste

Les clients des berlines Série 5, 6 et 7 sont priés de se rendre chez leur garagiste pour un échange standard de pièce. "Tous les véhicules ne présentent pas forcément de problème", a toutefois tenu à préciser un porte-parole de la marque. BMW a également insisté sur le fait que ce rappel s’est effectué avant le moindre accident. "On a choisi de rappeler les voitures, c'est une pratique normale de cette industrie. On a un risque potentiel, mais ce n'est que potentiel".

Le titre BMW en chute

Les marchés financiers n’ont en tout cas pas accueilli de façon positive cette nouvelle. Le titre BMW accusait ainsi une baisse de 4,16 % vendredi soir à Bourse de Francfort, plafonnant à 49,30 euros.