30 centimes de plus pour les cigarettes

  • A
  • A
30 centimes de plus pour les cigarettes
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les Parlementaires devraient voter une hausse de la taxe imposée aux industriels.

Un an après la dernière hausse du prix du tabac, les industriels vont augmenter leurs prix de 6%. L’information est dévoilée jeudi dans Le Figaro. Ils vont ainsi répercuter sur le prix du paquet une augmentation de la taxe collectée pour 1.000 cigarettes.

"Le principe a été arrêté fin août après des échanges entre Bercy, qui contrôle la vente de tabac en France, et les industriels du secteur", explique le journal. Cette majoration de 6% devrait être votée par les parlementaires dans la seconde quinzaine d'octobre, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011.

+6% = +30 centimes

Le prix du paquet de cigarettes devrait donc augmenter de 30 centimes. Pour exemple, le paquet de Marlboro passera de 5,60 à 5,90 euros. Quant au tabac à rouler, il va augmenter de 40 centimes.

Comme à chaque nouvelle augmentation, les antitabac revendiquent une hausse plus forte pour faire baisser les ventes. "Mais Bercy, qui tient à préserver ses recettes, tout comme les fabricants et buralistes, qui veulent pérenniser leurs affaires, ne souhaitent pas un décrochage tarifaire massif", précise le quotidien.