Europe 1 se met à l’heure de l’Euro 2016 lors d’une journée 100% foot vendredi 10 juin

  • A
  • A
Europe 1 se met à l’heure de l’Euro 2016 lors d’une journée 100% foot vendredi 10 juin
Partagez sur :

 Paris, le 9 juin  2016 – La France s’apprête à vivre un mois aux couleurs de l’Euro 2016. A cette occasion, leséquipes d’Europe 1 et Europe 1.fr se mobilisent en déployant un dispositifspécial tout au long de la compétition, qui commence dès demain, vendredi 10juin.   Paris, le 9 juin  2016 – La Frances’apprête à vivre un mois aux couleurs de l’Euro 2016. A cette occasion, leséquipes d’Europe 1 et Europe 1.fr se mobilisent en déployant un dispositifspécial tout au long de la compétition, qui commence dès demain, vendredi 10juin. 

 

Le coup d’envoi sera donné dans La Matinale d’Europe 1, présentée par Thomas Sotto.

  • Il recevra notamment à 7h45,Patrice Evra, joueur de l’Equipe de France, pour « L’interview vérité ».

  • Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France et consultant d’Europe 1, rejoint dès demain à 7h15, et ce pour toute la durée de l’Euro 2016, l'équipe des Experts Europe 1.

  • Jérôme Lacroix proposera, chaque jour à 8h35, « Le Journal de l’Euro » consacré à l’actualité de la compétition.

 

Jean-Marc Morandini recevra dans Le grand direct des médias, de 9h à 10h, Gilles Bouleau, présentateur et rédacteur en chef du journal de 20h de TF1 et Grégoire Margotton, commentateur des matches de l’Euro pour TF1 pour le lancement de la compétition. A leurs côtés sera également présent David Ginola, qui rejoint la chaîne M6.

Ludivine Sagna, chroniqueuse sport sera l’invitée du Grand Direct de la santé de 11h à 12h.

La balle sera ensuite passée àJean-Michel Aphatie et Maxime Switek aux commandes d’Europe Midi de 12h à 14h. Guy Roux répondra, quant à lui, aux questions des auditeurs.

 

Thomas Thouroude, nouvelle recrue d’Europe 1, accompagné de Karim Nedjari, Olivier Dacourt, Jean-Pierre Bernès et Eric Blanc lancera l’Europe 1 Football Club. Pour cette première ils recevront l’humoriste Baptiste Lecaplain, passionné du ballon rond.

 

Nicolas Poincaré et Daniel Cohn-Bendit proposeront de 19h à 21h, 2 heures avant les Bleus, une émission spéciale, qui se tiendra en direct dela KIA Arena des Champs-Elysées. Accompagnés de spécialistes et des consultants de la station, ils recevront notamment Thomas Thouroude, animateur de l’Europe 1 Football Club, de Rost, rappeur et Président du collectif Banlieues Actives et de Stéphane Meunier, réalisateur des « Yeux dans les bleus ».

François Clauss, chef du service des sports d’Europe 1, Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’équipe de France et consultant de la station, et Cyrille de La Morinerie, journaliste au service des sports, commenteront le premier match de la compétition, qui opposera la France à la Roumanie, en direct du Stade de France, dès 21h.

 

Europe 1 diffusera tous les matches en intégralité et mobilisera, tout au long de la compétition, trente journalistes, reporters et envoyés spéciaux partout en France, pour faire vivre au plus près cet évènement exceptionnel aux auditeurs de la station.

 

Le Lab Euro mènera aussi le jeu, en proposant aux internautes un regard expert et décalé sur l’actualité de la compétition : cartons rouges et coups de crampons, vidéos des matches et des plus belles actions, commentaires sans filtre et vue sur les coulisses.

 

Europe 1, tout le son de l’Euro, partout, tous les jours