Gwendoline Debono, grand reporter Europe 1, reçoit le Prix 2016 de la Presse diplomatique française

  • A
  • A
Gwendoline Debono, grand reporter Europe 1, reçoit le Prix 2016 de la Presse diplomatique française
Grande fierté pour Europe 1 : Gwendoline Debono décroche le prix 2016 de la presse diplomatique française
Partagez sur :

Le prix de la presse diplomatique 2016 a été attribué ce jour à Gwendoline Debono, grand reporter à Europe 1, pour sa couverture de la guerre en Irak.

Journaliste talentueuse, Gwendoline Debono, 29 ans, et grand reporter à Europe 1 depuis 3 ans, vient d’être récompensée pour la qualité de son travail sur le conflit irakien.

Formée sur le terrain, Gwendoline Debono est spécialiste des zones de conflits et des questions liées au djihad et a réalisé, à ce titre, de nombreux reportages en Centrafrique, au Mali en Irak, en Syrie ou encore à Gaza.

Parmi les sujets marquants qu’elle a réalisés depuis 3 ans, celui sur l’épidémie du virus Ebola au Liberia ou ces 3 semaines passées à Gaza pour rendre compte du conflit israélo-palestinien. Gwendoline Debono est également l’une des premières journalistes à être entrée dans les faubourgs de Mossoul où elle était encore dernièrement aux côtés des forces spéciales irakiennes qui combattent l’Etat islamique.  

"Une grande fierté pour Europe 1"

Le prix de la presse diplomatique française est attribué par le comité de l’APDF - Association de la presse diplomatique française -, composée de quelques 140 membres. Il honore chaque année le travail d’un journaliste professionnel sur un sujet d’actualité internationale.

Gwendoline Debono recevra ce prix des mains de Jacques Hubert-Rodier (éditorialiste aux Echos) et président de l’Association, en présence de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

C’est une grande fierté pour Europe 1 de voir le travail de l’une de ses journalistes récompensé par ce prix prestigieux.

Réécoutez quelques-uns des reportages de Gwendoline Debono réalisés pour Europe 1 : 

En Irak : 

À Gaza : 

Au Libéria :