Europe 1, 1ère radio de France sur le digital

  • A
  • A
Europe 1, 1ère radio de France sur le digital
Avec près de 7,3 millions de V.U* la station établit son record historique et creuse nettement l’écart avec les autres radios
Partagez sur :

Europe 1 s’impose pour le troisième mois consécutif comme première radio de France sur le digital tous écrans confondus – ordinateur, mobile et tablette-. 

Avec près de 7,3 millions de V.U* la station établit son record historique et creuse nettement l’écart avec les autres radios.

Ces résultats confortent  la stratégie numérique d’Europe 1, qui s’appuie sur le triptyque mobile, vidéos et réseaux sociaux ; le site europe1.fr, site d’information de référence et prolongement naturel de l’antenne, ayant été optimisé pour la consultation sur smartphones, avec une maquette plus légère et plus fluide.

Europe 1 mise sur le digital, avec des contenus inédits et innovants. Au cours de la primaire de la droite et du centre, les réseaux sociaux d'Europe 1 ont proposé deux formats exclusifs à leurs abonnés : un passage pour chaque candidat dans la "Social Room" pour échanger en direct sur Facebook, et l'émission "La Battle" au cours de laquelle s'affrontaient les militants de chaque candidat de la primaire. La premier numéro a généré près de 500.000 vues.

*Médiamétrie // Netratings - audience internet global – France  août 2016, base 15 ans et +. Classement ad hoc établi à partir des Brands des stations de radio présentes dans l’interface : Europe 1 (B), RTL (B), Skyrock (B), NRJ (B), France Inter (B) France Info (B), France Bleu (B), France Culture (B), RFI (B), Fun Radio (B), VirginRadio (B), RFM (B), Cherie (B).