Yvan Attal prépare le film "#LesJuifs" pour dénoncer les clichés

  • A
  • A
Yvan Attal  prépare le film "#LesJuifs" pour dénoncer les clichés
@ AFP
Partagez sur :

RAS-LE-BOL - Dany Boon et Charlotte Gainsbourg sont au casting de ce film à sketches, au titre encore provisoire. 

Yvan Attal en est convaincu, l'humour reste "l’arme la plus efficace contre la bêtise et la haine". L'acteur et réalisateur a ainsi décidé de tourner #LesJuifs, un film à sketches pour en finir avec les clichés sur les juifs, a-t-il confié au Film français, repris par la presse.

"Les juifs sont partout, les juifs s’entraident, les juifs ont de l’argent, le complot juif, les juifs ont tué Jésus, ras-le-bol de la Shoah et Israël", autant d'idées reçues que le réalisateur va s'appliquer à dénoncer dans son nouveau film. Yvan Attal précise que "le fond n’est pas amusant", mais qu'on "a le droit de rigoler de choses pas drôles". Quant au pitch : Yvan (Yvan Attal jouera dans son propre film), un homme paranoïaque, se confie à son psy. Sur le divan, il lui raconte comment il se sent sans cesse persécuté par l’antisémitisme ambiant.

Gros casting. Le tournage du film, produit par la société de Thomas Langmann, le producteur de The Artist, devrait commencer au mois d'avril. Yvan Attal va s'entourer d'un très beau casting pour #LesJuifs. Sa compagne, Charlotte Gainsbourg, qui a tourné dans tous ses films auparavant, sera de la partie, mais aussi Dany Boon, Catherine Frot, Benoit Poelvoorde, Gilles Lellouche ou encore François Damiens.