Ben Affleck regrette d'avoir fait censurer son passé familial

  • A
  • A
Ben Affleck regrette d'avoir fait censurer son passé familial
@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

MALAISE - L'acteur américain a affirmé mardi regretter d'avoir demandé à la chaîne de télévision PBS de ne pas mentionner le passé d'un de ses ancêtres esclavagiste. 

Il n'avait pas assumé. L'acteur américain Ben Affleck, oscarisé pour Argo en 2013 et connu pour son engagement sur le terrain humanitaire, avait demandé à la chaîne de télévision PBS de ne pas mentionner l'existence d'un de ses ancêtres, esclavagiste

Cette requête, adressée à la chaîne dans le plus grand secret avant une émission sur les origines des célébrités, est pourtant arrivée aux oreilles du grand public, dévoilée par Wikileaks. Le site web lanceur d'alerte est en effet à l'origine de la publication de documents particulièrement compromettants depuis 2014. 

Quelques jours après la polémique, Ben Affleck s'est expliqué. Il a surtout dit mardi regretter avoir adressé cette demande à la chaîne, expliquant qu'il espérait ainsi pouvoir omettre ce passé familial dont il avait honte. "Je ne voulais pas qu'une émission de télévision évoque un type de ma famille qui possédait des esclaves, j'avais honte. Cette simple pensée a laissé un goût amer dans ma bouche", a écrit l'acteur et réalisateur dans un communiqué publié sur sa page Facebook :





After an exhaustive search of my ancestry for "Finding Your Roots," it was discovered that one of my distant relatives...Posted by Ben Affleck on mardi 21 avril 2015

>> A LIRE AUSSI - Quand Ben Affleck tente de cacher son passé familial

>> A LIRE AUSSI - Ben Affleck distingué pour Argo

>> A LIRE AUSSI - Pourquoi on a adoré le dernier David Fincher