Vous êtes plutôt Blanche Neige ou Roi Lion ?

  • A
  • A
Vous êtes plutôt Blanche Neige ou Roi Lion ?
@ Metropolitan FilmExport
Partagez sur :

SORTIES CINE - Dans des styles très différents, les films "pour enfants" débarquent sur grand écran.

En cette première semaine de vacances de Pâques les films "pour enfants" sont à l'honneur. Deux célèbres Walt Disney reviennent sur grand écran à savoir Blanche Neige, dans une version moderne, et Le Roi Lion, remis au goût du jour en 3D. Pour les adultes, le réalisateur Francis Ford Coppola fait son retour avec le film d'angoisse déconseillé aux plus jeunes.

Radiostars, de Romain Levy avec Manu Payet et Clovis Cornillac. En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette à la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM, mais l'audience s'écroule. En bus, ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, ce "road trip" radiophonique tournera au parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.







Twixt, de Francis Ford Coppola avec Val Kilmer.Après avoir réalisé Le Parrain et Apocalypse Now, Francis Ford Coppola offre un thriller inégal qui part dans tous les sens, selon le JDD. Twixt raconte l'histoire d'un écrivain sur le déclin qui arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.







Blanche Neige, de Tarsem Singh avec Julia Roberts. L'un des contes les plus populaires de tous les temps s'offre une nouvelle vie au cinéma avec Lily Collins dans le rôle principal. Julia Roberts campe la méchante reine qui règne d'une main de fer sur le royaume dont elle a usurpé le trône. Sept courageux nains rebelles se joignent à Blanche Neige dans sa lutte pour reconquérir le pouvoir et gagner le cœur du prince.







A pas de loup, d'Olivier Ringer avec Wynona Ringer, Olivier Ringer, Macha Ringer. Voici un film pour enfants bien atypique. Le scénario est simple : une petite fille comme les autres est persuadée d'être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décide de disparaître. L'expérience se transforme en aventure extraordinaire, une quête d'identité et de liberté digne de Robinson Crusoé.







Le Roi Lion en 3D, de Roger Allers et Rob Minkoff. La mode est à la 3D et le dessin-animé Le Roi Lion se prête particulièrement à cette tendance. Le célèbre dessin-animé raconte l'histoire de Simba, jeune orphelin qui fuit la terre des lions après la mort de son père. Il part alors à l'aventure avec deux comparses avant d'être rappelé par les siens pour reprendre le pouvoir.







Battleship, de Peter Berg avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson. Battleship marque l'arrivée de la chanteuse Rihanna au cinéma. Le cinéaste américain Peter Berg signe un film de science-fiction dans lequel les extraterrestres se livrent à une partie de bataille navale avec l’armée américaine. Au large d'Hawaï, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux. A bord de l'USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper va découvrir que l'océan n'est pas toujours aussi pacifique qu'il n'y paraît. La bataille pour sauver la planète débute en mer.







> Une séance près de chez vous ? Cliquez ici