Votre nom dans un film d’Hitchcock

  • A
  • A
Votre nom dans un film d’Hitchcock
@ MAXPPP
Partagez sur :

Ajoutez votre nom au générique en faisant des dons pour la restauration de son oeuvre.

Avoir son nom inscrit au générique d’un film d’Alfred Hitchcock. L’idée est séduisante et peut permettre de pavoiser dans les dîners en ville.

L'institut britannique du cinéma (BFI) a mis la main sur les premiers films d'Alfred Hitchcock, neuf long-métrages tournés à l'époque du muet. La BFI propose aux particuliers "d'adopter" un film du réalisateur britannique dans le cadre d'un programme de restauration des ces pellicules.

En manque de fonds pour financer ce projet - un million de livres sterling (1,20 million d'euros environ) - l’institut fait appel aux cinéphiles. En échange d'une contribution de 5.000 livres sterling (6.000 euros environ), chaque donateur verra son nom crédité au générique du film restauré.

Les mécènes les moins fortunés peuvent aussi faire un geste pour l'histoire du cinéma, le BFI accepte aussi des donations plus modestes : 25 livres permettent de sauver 50 cm de pellicules, en danger à cause du vieillissement naturel des pellicules.

Les films à restaurer ont été tourné par "le maître du suspens" entre 1925 - il avait alors 26 ans - et 1929. Parmi eux, The Pleasure Garden, tourné en Allemagne et au lac de Côme, ou Easy Virtue, dont une partie de l’action se déroule dans le Sud de la France.

Regardez un extrait de Easy Virtue :

Le co-financement est un mode de souscriptions en vogue. Sur internet, de nombreux sites proposent de sponsoriser ou financer les disques de jeunes artistes ou les films de réalisateurs encore inconnus.