Vol MH 370 : Peter Jackson prête son jet privé

  • A
  • A
Vol MH 370 : Peter Jackson prête son jet privé
@ MAXPPP
Partagez sur :

BEAU GESTE - Le réalisateur du Seigneur des anneaux met son appareil Gulfstream G650 à la disposition des enquêteurs qui recherchent le vol MH370.

Les équipes de recherches comptent à présent une célébrité dans leurs rangs. Peter Jackson, le réalisateur néo-zélandais de la trilogie du Seigneur des anneaux et de celle du Hobbit, vient de prêter son jet privé, un Gulfstream G650, aux enquêteurs chargés de retrouver les débris du vol MH370 de la Malaysian Airlines quatre semaines après sa disparition, selon The New Zealand Herald. L’appareil, d’une valeur de 80 millions de dollars néo-zélandais, soit près de 50 millions d'euros, et qui coûte une fortune à faire voler selon un expert en aviation interviewé par le journal, serait utilisé pour relayer des messages d’un point à un autre, entre les protagonistes mobilisés pour l'enquête. 

Pas de publicité. Le porte-parole du réalisateur a indiqué que Peter Jackson " souhaite éviter toute publicité dans de telles circonstances", ajoutant que de nombreux avions civils et militaires sont déjà mobilisés.

Quelle utilité ? Quant au rôle de cet avion personnel dans les recherches, "s’il est vraiment utilisé pour des communications, il faudrait qu’il vole en cercle sans arrêt à très haute altitude", a précisé l’expert en aviation dans les colonnes du journal néozélandais, avant d’exprimer son scepticisme. L’avion aurait pourtant l’avantage de voler plus vite et plus loin que la plupart des avions de recherche de la Royal Air Force néo-zélandaise.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

DÉCLARATION - Vol MH370 : "le monde doit savoir"

ENQUÊTE - Vol MH370 : l'avion volait plus vite qu'estimé

L'AVIS DE - Le vol MH370 "a été détourné de manière volontaire"

ESPOIR - La Malaisie en quête de possibles survivants