Voici le nouveau visage de Spiderman

  • A
  • A
Voici le nouveau visage de Spiderman
@ REUTERS
Partagez sur :

Andrew Garfield, un acteur américain de 26 ans, succèdera à Tobey Maguire dans ce rôle.

Fin du suspense : le successeur de Tobey Maguire pour incarner le superhéros Spiderman à l'écran a été choisi. Il s'agit de l'acteur américain Andrew Garfield. Le prochain film de la saga sortira aux Etats-Unis à l'été 2012.

En janvier dernier, la Columbia avait annoncé contre toute attente qu'elle se séparait de Tobey Maguire, le visage de Spiderman à l’écran. Le réalisateur Sam Raimi était alors également prié de prendre la porte de sortie. Pourtant, le duo avait contribué pour beaucoup dans l'énorme succès des trois premiers épisodes de la saga, qui ont généré 2,5 milliards de dollars de recettes dans le monde.

Révélé dans Boy A

Les spéculations allaient bon train depuis plusieurs mois sur l'identité du nouveau Peter Parker - M. Tout-le-monde le jour, Spiderman la nuit - qui aura la lourde tâche de faire oublier Tobey Maguire. La responsabilité en incombe donc à Andrew Garfield, 26 ans. Ayant débuté sa carrière au théâtre, il a été révélé dans le film britannique Boy A (2007), dans lequel il interprète le rôle d'un jeune ex-prisonnier essayant de se réinsérer dans la société.

On a pu également voir Garfield dans Lions et Agneaux de Robert Redford (2007) ou L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam. Il sera à l'automne à l'affiche de The Social network, un film sur la naissance et le développement du site Facebook, signé David Fincher.

Quant à la mise en scène du prochain Spiderman, elle a été confiée au réalisateur de (500) jours ensemble, Marc Webb, sur un scénario de James Vanderbilt. Il devrait reprendre à ses débuts l'histoire de Peter Park, ce qui justifie le choix d'un acteur plus jeune que Tobey Maguire.