Vincent Lacoste au royaume des "hommes soumis"

  • A
  • A
Vincent Lacoste au royaume des "hommes soumis"
Partagez sur :

INTERVIEW - L’acteur de Jacky au royaume des filles, de Riad Sattouf, raconte le tournage du film et "quelques claques féminines…"

A quoi ressemble notre monde, si l’on intervertit les rôles entre hommes et femmes ? C’est la question centrale du dernier film de Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles, qui sort mercredi. Les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer tandis que les femmes dirigent le pays, la République démocratique de Bubunne, d’une main de fer. Dans ce long métrage, Riad Sattouf retrouve son acteur fétiche, Vincent Lacoste, qui jouait déjà dans Les beaux gosses. Cette fois, il a fait de lui un jeune homme faible et doux, qui plaît beaucoup aux femmes de Bubunne. L’acteur nous raconte les coulisses d’un tournage parfois éprouvant…

"Des filles nous mettaient des gifles…" Jacky, le personnage incarné par Vincent Lacoste, pleure souvent dans le film."Riad voulait qu’on fasse des hommes dépourvus de toute virilité, qui n’ont jamais affronté de conflits et qui sont toujours très soumis", explique l’acteur.

…Le plus dur : garder son sérieux, raconte le comédien :  



Vincent Lacoste au royaume des "hommes soumis"par Europe1fr

"Pendant les improvisations, on devait parler en singe." Vincent Lacoste a surtout dû travailler sa voix. "Je n’ai pas un corps extrêmement viril donc ça allait pour le physique", raconte-t-il."Par contre, comme j’ai un peu une grosse voix, il fallait gommer ce côté-là et être beaucoup plus doux." Pour être à la hauteur, les acteurs ont dû se lancer dans des improvisations peu communes : "Des filles entraient et nous mettaient des gifles", confie l’acteur de Camille redouble, "et on devait rester très soumis", sourit-il. Avec ses partenaires à l’écran, Vincent Lacoste s’est aussi prêté à des jeux de rôles. L’un jouait un singe dominant, l’autre le dominé, et il fallait parler "en singe"…

Jacky au royaume des filles, de Riad Sattouf, avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg et Didier Bourdon. Sortie : le 29 janvier.

sur le même sujet, sujet,

CINE - Jacky au royaume des filles : le film 

ACTU CINE - Quentin Tarantino porte plainte 

SUSPENSE - 50 nuances de Grey : l’affiche du film dévoilée