Viggo Mortensen, méchant du prochain film de Tarantino ?

  • A
  • A
Viggo Mortensen, méchant du prochain film de Tarantino ?
@ Reuters
Partagez sur :

TRACTATIONS - L'acteur aurait été vu en pleine discussion avec Quentin Tarantino, selon un quotidien américain.

Viggo Mortensen sera-t-il au générique de The Hateful Eight, le prochain western de Quentin Tarantino ? La question est posée depuis mardi et la rumeur lancée par le New York Daily News. Le journal souligne que les deux hommes ont été vus en pleine discussion à l'hôtel Greenwich de Tribeca, à Manhattan. Selon le témoin de la scène, poursuit le quotidien, Tarantino et Mortensen, scripts sous les yeux, semblaient discuter "bruyamment" des personnages.

Quentin Tarantino souhaiterait faire de l'acteur américano-danois un impitoyable chef de gang de son prochain western. Révélé par Le Seigneur des anneaux, jamais Viggo Mortensen n'avait auparavant joué pour Tarantino.

>> LIRE AUSSI - Le western est-il un genre dépassé ?

Cette possible collaboration pourrait être confirmée rapidement : les premières scènes doivent être tournées en novembre dans le Wyoming. Le film, lui, devrait arriver dans les salles à la fin de l'année 2015, comme l'a laissé entendre une publicité du magazine américain Empire, publié fin juillet.

Viggo Mortensen ne sera, quoi qu'il arrive, pas la seule tête d'affiche du prochain film du réalisateur des Pulp Fiction. Kurt Russel, Samuel Lee Jackson, Michael Madsen et Tim Roth sont également annoncés, sans compter le Français Denis Ménochet, déjà au générique d'Inglorious Basterds. C'est un petit miracle si le film voit le jour. Quentin Tarantino, échaudé par les fuites sur Internet de son scénario, avait annoncé sèchement renoncer à ce western, avant de faire volte-face et donc de se lancer sérieusement dans l'aventure.