VIDÉO - L'actrice Ellen Page fait son coming out

  • A
  • A
VIDÉO - L'actrice Ellen Page fait son coming out
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

COURAGE - Dans un bouleversant discours, l'interprète du film Juno a dénoncé les standards imposés notamment par Hollywood.

"Je suis ici aujourd'hui parce que je suis lesbienne." Un tonnerre d'applaudissements a salué la révélation d'Ellen Page vendredi à la conférence "Time to Thrive", organisée à Las Vegas par Human Rights Campaign, une association de soutien LGBT. La jeune actrice, révélée par son rôle dans le film Juno en 2007, a livré un discours bouleversant sur l'homosexualité et l'acceptation de soi. Elle a notamment critiqué les standards imposés par Hollywood.

"Peut-être que je peux faire la différence, aider les autres à avoir une vie plus simple et remplie d'espoir. Je le fais aussi de façon très égoïste parce que j'en ai assez de me cacher et de mentir par omission. J'ai souffert pendant des années parce que je craignais un coming-out. Mon esprit en a souffert, ma santé en mentale a souffert et mes relations en ont souffert", témoigne la jeune femme de 26 ans. "Je suis jeune mais j'ai appris que l'amour, avec les joies et les peines qu'il apporte, est la plus belle chose à donner et à recevoir", a-t-elle conclu.