Une vie, une nuit et un mariage

  • A
  • A
Une vie, une nuit et un mariage
Pour bricoler l'apport personnel qu'ils n'ont pas, Yann et Nadia multiplient les prêts à la consommation@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINE - Guillaume Canet, Gérard Jugnot et Nicolas Cage font leur retour au cinéma.

L'année 2012 commence sur les chapeaux de roue dans les salles obscures. Cette semaine marque le retour sur grand écran de nombreux acteurs comme Nicolas Cage dans Le Pacte ou des très frenchies Guillaume Canet à l'affiche de la fresque sociale de Cédric Kahn Une vie meilleure et de Gérard Jugnot et François Berléand dans Un jour mon père viendra.

Une vie meilleure de Cédric Kahn avec Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi. Yann et Nadia sont amoureux. Ensemble, ils se lancent dans un projet presque pharaonique de restaurant au bord d'un lac. Pour réunir l'apport personnel indispensable à la réalisation de leur rêve,  ils multiplient les prêts à la consommation.





















Un jour mon père viendra de Martin Valente avec Gérard Jugnot, François Berléand, Olivia Ruiz. Chloé a tout pour être heureuse. Elle va épouser l'homme qu'elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Ne lui manque que le père idéal pour la conduire à l'autel.





















Le Pacte de Roger Donaldson avec Nicolas Cage, Guy Pearce, January Jones. Après l'agression de sa femme, un homme est contacté par une mystérieuse organisation. Se présentant comme des citoyens souhaitant faire respecter la justice face à une police inefficace, ils lui proposent de le venger en éliminant le coupable. Le prix ? Un petit service qu’il devra leur rendre plus tard. Mais pour effacer sa dette, il doit lui aussi tuer un homme...





















Une nuit de Philippe Lefebvre avec Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan. Commandant à la Brigade mondaine, Simon passe ses nuits dans les quartiers chauds et les établissements interlopes. Une nuit, le policier comprend qu'on cherche à le faire tomber.





















Anonymous de Roland Emmerich avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson. Ce thriller historique signé d'un des maîtres du film catastrophe, traite Shakespeare en faussaire qui apposait son nom sur l'oeuvre des autres. Les théories sur le sujet abondent, attribuant à de fameux contemporains du dramaturge, comme Francis Bacon et Christopher Marlowe, la paternité de certaines de ses oeuvres les plus connues. Ici  Roland Emmerich s'intéresse en particulier au rôle d'Edward de Vere, comte d'Oxford, possible auteur de Hamlet, Macbeth ou encore Roméo et Juliette.





















> INFOS PRATIQUES - Une séance près de chez vous ?