Un tournage de cinéma à Europe 1

  • A
  • A
Un tournage de cinéma à Europe 1
@ Stéphane Ruet/Storybox photo/Europe 1
Partagez sur :

Mardi, ont été tournées des scènes du film L’Exercice de l’Etat avec… Marc-Olivier Fogiel.

Mardi 4 janvier, dans l’après-midi. Les locaux d’Europe 1 ne sont pas tout à fait comme d'habitude. En cause, l’effervescence d’un tournage de cinéma, celui du film L’Exercice de l’Etat, de Pierre Schoeller, dans la salle Espace, habituellement utilisée pour les émissions en direct, comme celle de Jean-Marc Morandini.

Dans ce film avec Olivier Gourmet, Zabou Breitman et Michel Blanc, "un petit nouveau" partage l’affiche. Il s’agit de l’animateur de la matinale d’Europe 1, Marc-Olivier Fogiel. Un exercice "difficile", mais "intéressant", pour l’animateur, interrogé par Europe1.fr.

Dans ce film, qui traite des coulisses du pouvoir ministériel, Marc-Olivier Fogiel doit interviewer un ministre des Transports, incarné par l’acteur belge Olivier Gourmet, au lendemain d’un grave accident. Un exercice auquel le journaliste s’est livré peu après la présentation de la matinale. "C’était plutôt rigolo. En même temps je m’entraîne depuis deux ans à la matinale d’Europe, puisqu’en fait je joue mon propre rôle ! (…) C’était intéressant d’être de l’autre côté, finalement je m’y suis cru !", confie-t-il.

Pourtant, la découverte du métier n’a pas manqué de l’impressionner. "C’est vraiment un métier minutieux que celui d’acteur, Olivier Gourmet incarne l’homme politique, c’est comme si on recevait un vrai ministre. C’est son métier, pas le mien !".