Un terroriste aux dents longues

  • A
  • A
Un terroriste aux dents longues
@ SND - MK2
Partagez sur :

Cette semaine, Carlos et Twilight : Hésitation se partagent le haut de l'affiche.

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, de David Slade et Juan Antonio Bayona

En novembre 2009, le deuxième opus de la saga Twilight, adapté des romans de Stephenie Meyer, avait attiré 2,3 millions de personnes pour sa première semaine d’exploitation. Le troisième volet est attendu avec impatience par des fans sur les crocs. Des morts suspectes dans le environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans…

Carlos, d’Olivier Assayas

Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. À la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Carlos est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Personnage contradictoire joué par Edgar Ramirez, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme. Présenté hors compétition pendant le dernier Festival de Cannes, Carlos a crée la polémique : "ce film viole grossièrement la présomption d’innocence", a déclaré sur Europe 1 l’épouse et avocate de Carlos, Isabelle Coutant Peyre.

Je vous aime très beaucoup, de Philippe Locquet

À la mort de leur mère qu'ils n'ont pas connue, trois demi-frères de 8, 15 et 17 ans ayant grandi dans des milieux différents, se rencontrent pour la première fois. Ils passeront les grandes vacances ensemble chez la Nonna, leur grand-mère, entre secrets et lapins, polenta et coups tordus, aventures et premières fois. Pour le deuxième film du réalisateur de T.I.C, la comédienne Firmine Richard interprète la Nonna, une grand-mère affectueuse qui fait face à une tornade : ses trois petits-fils. Elle n’était plus apparue au cinéma depuis La Première Etoile de Lucien Jean-Baptiste, en 2008.

Copacabana, de Marc Fitoussi

Inconséquente et joviale, Babou, incarnée par Isabelle Hupert, ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, elle pourrait être tentée de se laisser vivre. Mais Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage digne de ce nom...

Petits meurtres à l’anglaise, de Jonathan Lynn

Victor Maynard est un tueur à gages solitaire et vieillissant. Malgré une réputation de grand professionnel à l'efficacité redoutable, il veille sur sa mère comme la prunelle de ses yeux. Son existence bien ordonnée va prendre une tournure inattendue lorsqu'il fait la connaissance de Rose, une jeune femme qu'il doit assassiner... Le réalisateur de Mon voisin le tueur revient avec une nouvelle comédie pleine d’action.

Kung Fu Nanny, de Briant Levant

Qui aurait pu deviner que sous l'apparence très banal de Bob - Jackie Chan - se cachait un super-agent de la CIA ? Lorsque sa petite amie est soudain obligée de s'absenter plusieurs jours, Bob propose de garder ses enfants. Mais quand l'un d'eux télécharge par erreur un code top secret, l'ultime mission de Bob s'annonce la plus périlleuse d'entre toutes...

Également au cinéma cette semaine :Question de cœur, film italien de Francesca Archibugi, Centurion de Neil Marshall, et Post-grad, de Victoria Jenson.