Un peu de magie au box-office

  • A
  • A
Un peu de magie au box-office
@ DR
Partagez sur :

Harry Potter et Raiponce ont dominé les entrées dans les salles obscures cette semaine.

Les aventures de Harry Potter, avec plus de 3,7 millions de spectateurs en deux semaines, et celles de la princesse Raiponce de Walt Disney devancent le thriller français A bout portant en tête du box-office de la première semaine de décembre.

Pour sa seconde semaine d'exploitation, le septième volet de la saga du sorcier, Harry Potter et les Reliques de la mort 1, a réuni 1,2 million de spectateurs sur un nombre record de 1.020 écrans. C'est la deuxième meilleure semaine de l'année derrière Les Petits mouchoirs, le film de Guillaume Canet qui avait réuni 1.440.674 spectateurs dans 629 salles et qui vient de dépasser la barre des cinq millions d'entrées après sept semaines.

Raiponce occupe la deuxième place du classement. Le dernier Walt Disney a attiré en sortie 748.794 petits (et grands) spectateurs devant 685 écrans et cumule plus de 805.000 entrées en comptant l'exclusivité du Grand Rex à Paris.

Derrière ces deux blockbusters, A bout portant, le polar noir de Fred Cayavé avec Gilles Lellouche, Gérard Lanvin et Roschdy Zem, s'accroche pour sa sortie en troisième position avec 302.664 entrées.

Potiche est au quatrième rang. Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini ont encore attiré près de 190.000 spectateurs en quatrième semaine et se rapprochent des deux millions de spectateurs.