Un peu de Cannes dans vos salles

  • A
  • A
Un peu de Cannes dans vos salles
@ DR
Partagez sur :

Copie Conforme avec Juliette Binoche et Film socialisme de Jean-Luc Godard sortent mercredi.

Copie conforme, d'Abbas Kiarostami, avec Juliette Binoche et William Shimell

Le dernier long-métrage de Kiarostrami, Palme d’or à Cannes en 1997 pour Le Goût de la cerise, est en compétition officielle cette année. Juliette Binoche y campe une galeriste française vivant dans le sud de la Toscane. Quand un écrivain anglais, incarné par William Shimell, vient y présenter son dernier livre, elle l’entraîne dans les ruelles de son petit village. Son mari étant trop absent, elle s’amuse à le faire passer pour son époux, donnant naissance à un jeu dangereux. William Shimell n’est pas acteur de formation, mais baryton professionnel.

Regardez la bande-annonce :

Film socialisme, de Jean-Luc Godard

Le cinéaste propose une mosaïque d’images et de textes de 100 minutes. L’objectif est de mettre en scène l’histoire du monde, de la tragédie grecque à l’holocauste, et de l’Egypte à la guerre civile espagnole. Le réalisateur, en compétition à Cannes dans la catégorie Un certain regard, a choisi comme fil rouge de la première partie de son film une croisière en Méditerranée pour retraités. Ensuite, on suit le quotidien de la famille Martin, dans laquelle deux des enfants se présentent à une élection cantonale. Un film que Jean-Luc Godard n’est pas venu présenter sur la Croisette lundi.

Regardez la bande-annonce :

Le Plan B, d’Alan Poul, avec Jennifer Lopez et Alex O’Loughlin

Zoé (Jennifer Lopez) en a assez d’attendre le prince charmant. Le jour où elle décide de faire un bébé toute seule, elle rencontre Stan, qui ressemble à son homme idéal. La mécanique de la comédie romantique hollywoodienne est alors lancée.

Regardez la bande-annonce :

Les Secrets de Raja Amari, avec Hafsia Herzi

Aïcha, sa mère et sa sœur aînée vivent dans une maison à l’abandon, où elles avaient auparavant travaillé comme domestiques. Mais un jour, un couple vient s’y installer. Elles décident alors de se cacher. Aïcha est attirée par la fille du couple, qui est l’incarnation de celle qu’elle aurait rêvé d’être.

Regardez la bande-annonce :

Street dance 3D, de Max Giwa et Dania Pasquini, avec Charlotte Rampling

Un groupe de Street dance se qualifie pour la finale du championnat anglais, mais perd sa salle de répétition. Une professeure de danse classique propose alors au groupe de venir répéter dans le studio de danse de son académie. Elle demande un service en retour : que Carly, membre de al bande, partage sa passion avec ses élèves. Ce long-métrage est présenté par ses producteurs comme "le premier film de danse en 3D".

Regardez la bande-annonce :