Un nouveau virus et Jim Morrison au ciné

  • A
  • A
Un nouveau virus et Jim Morrison au ciné
@ DR
Partagez sur :

Un film catastrophe fait face à un documentaire sur les Doors, raconté par Johnny Depp.

The Crazies, de Breck Eisner, avec Timothy Olyphant, Radha Mitchell et Joe Anderson.

Après s’être longtemps essayé aux séries TV, Breck Eisner passe aux longs-métrages catastrophes. The Crazies réunit tous les ingrédients du genre : un virus particulièrement virulent, qui transforme toute personne en tueur en série, une petite ville fermée sur elle-même, une armée dont ont ne sait pas très bien de quel côté elle se situe, et un héros qui veut essayer de sauver coûte que coûte sa famille. The Crazies est le remake d’un film catastrophe des années 1970, La Nuit des fous vivants, de George A. Romero.

Regardez la bande-annonce

When You’re Strange, de Tom DiCillo, avec Johnny Depp.

1965, le groupe The Doors se forme à Venice Beach. Plus de 40 ans plus tard, il est toujours considéré comme l’un des mythes du rock, malgré sa courte durée de vie (8 ans). Passionné de musique, Tom DiCillo retrace le destin de ces musiciens, à l’aide de nombreuses images d’archives. Il se penche plus particulièrement sur la personnalité complexe du leader des Doors, Jim Morrison. L’histoire d’un personnage et de toute une époque très sex, drug et rock’n’roll, racontée par un narrateur de choix : Johnny Depp.

Regardez la bande-annonce :

Les meilleurs amis du monde, de Julien Rambaldi, avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Pascale Arbillot et Léa Drucker.

Deux familles que tout oppose, de nombreux quiproquo et un week-end à la campagne très particulier, Les meilleurs amis du monde est une vraie comédie à la française. Un couple part retrouver quelques jours ceux qu’ils pensent être leurs meilleurs amis. Sauf que, suite à une erreur de téléphone, ils se rendent compte qu’ils ne sont peut-être pas si proches que ça…

Regardez la bande-annonce :

Hatchi, de lasse Hallström, avec Richard Gere, Joan Allen et Sarah Roemer.

Plutôt rare au cinéma ces derniers temps, Richard Gere a décidé de revenir sur les écrans avec Hatchi, une comédie douce-amère sur un homme et son chien. Parker (Richard Gere), est professeur de musique. L’arrivée du chien Hatchi dans la famille est un heureux événement. Chaque matin, le chien accompagne son maître à la gare, et chaque soir, vient l’y attendre… jusqu’au jour où Parker ne revient pas. Hatchi continue néanmoins à attendre le retour de son maître chaque jour.

Regardez la bande-annonce :

Nannerl, la sœur de Mozart, de René Féret, avec Marc Barbe, Delphine Chuillot et David Moreau.

Dans la famille Mozart, il n’y avait pas que Wolfgang comme compositeur. Sa grande sœur, Maria Anna, surnommée Nannerl, avait aussi de véritables dons de musicienne. Mais sa condition de femme l’a empêché de composer et de vivre de la musique. Avec de fastes décors et une reconstitution minutieuse de la cour de l’époque, René Féret se penche sur le destin de Nannnerl, envoyée à Versailles et qui décide de se déguiser en homme pour pouvoir composer.

Regardez la bande-annonce :