Un Max de tendresse

  • A
  • A
Un Max de tendresse
Partagez sur :

Max, le film de Stéphanie Murat réunit à l’écran JoeyStarr, Jean-Pierre Marielle et Mathilde Seigner dans un conte de fée moderne. 

Après la mort de sa mère, Max (Shana Castera), six ans, vit seule avec son père Tony (JoeyStarr), voleur de poulets à la petite semaine avec son compère Nick (Jean-Pierre Marielle). Un jour, Max a l’idée d’offrir Rose (Mathilde Seigner) en cadeau à son père, une prostituée rencontrée au cour d’une fugue. La jeune femme va se transformer en nounou jusqu’au soir de Noël…

Une nounou d’enfer 

Sur une idée de scénario de Thierry Ardisson, qui produit aussi le film, Max atteint l’objectif que s’était fixé la réalisatrice : « Je voulais créer quelque chose de gai avec trois bouts de guirlandes. » Résultat, une comédie sentimentale sur fond de crise portée par le jeu toujours juste de JoeyStarr en père tendre et piètre braqueur, et une Mathilde Seigner maternelle et naturelle. "Stéphanie Murat avait vu ma douceur, ce qui est assez rare" fait remarquer l’actrice. Plus féminine, plus délicate qu’à l’habitude en effet, on découvre une Mathilde Seigner transformée par le regard de la réalisatrice.

Les voir réunis à l’écran a malgré tout quelque chose de surprenant quand on sait "toutes les horreurs" que Mathilde Seigner reconnait avoir dites au sujet du JoeyStarr de NTM.  La comédienne a semble t-il largement dépassé ses a priori depuis le tournage de Max, et s’est même montrée très admirative de son partenaire à l’écran. “C'était presque troublant, a-t-elle expliqué au micro de Nikos Aliagas. Ce n'était plus du jeu. C'était vrai. Et ça c'est son talent."

Ecoutez Nikos Aliagas qui reçoit Mathilde Seigner et JoeyStarr pour Max.


Si l’on n’attendait pas autant de sensibilité de la part du couple grande-gueule du cinéma français, ils  parviennent à faire de Max un film à la fois drôle et émouvant.  

Cette semaine, The Louizz s’intéresse à Max : JoeyStarr est-il le bad boy de service ?

Max, de Stéphanie Murat, avec Mathilde Seigner, JoeyStarr, Shana Castera et Jean-Pierre Marielle. Sortie en salles le 23 janvier, avec Europe 1. Pour voir la bande-annonce, cliquez ici.