Un "Jolie" film à découvrir

  • A
  • A
Un "Jolie" film à découvrir
Angelina Jolie passe derrière la caméra tandis que Glenn Close se travestit en homme.@ Chrysalis Films / Metropolitan FilmExport
Partagez sur :

SORTIES CINE - Angelina Jolie passe derrière la caméra tandis que Glenn Close se travestit.

Le premier film d'Angelina Jolie réalisatrice, sur la guerre en Bosnie, arrive sur les écrans mercredi en même temps que la Grande guerre de 14-18 filmée par Spielberg à travers un cheval, jeté dans le conflit. Quant à Glenn Close, elle se glisse dans les habits d'un majordome - un rôle qui lui vaut une nomination aux Oscars.

Au Pays du sang et du miel, d'Angelina Jolie.

Alors que la guerre fait rage en Bosnie, Ajla, peintre musulmane, et Danijel, officier serbe, qui se sont connus avant la guerre, se retrouvent. La jeune femme est retenue dans le camp de prisonnières où il est gardien. Malgré les sentiments très forts qu'ils ont partagés, la guerre rend leur relation complexe et ambiguë.

Regardez la bande-annonce :

Albert Nobbs, de Rodrigo Garcia avec Glenn Close et Orlando Bloom.

Au XIXe siècle, dans l'Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme (Glenn Glose) se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée comme majordome dans un hôtel sous le nom d'Albert Nobbs.

Regardez la bande-annonce :

Cheval de guerre, de Steven Spielberg avec Eddie Redmayne et Jeremy Irvine.

A la veille de la Première guerre mondiale, le jeune Albert vit dans une ferme avec son cheval Joey. Mais dès le début des hostilités, Joey est vendu à la cavalerie britannique et envoyé directement au front. Il est bientôt capturé par les Allemands, qui n'hésitent pas à s'en servir dans les combats. Albert, qui est encore trop jeune pour s'engager, décide de se lancer dans une mission de secours pour libérer son cheval.

Regardez la bande-annonce :

La Mer à boire, de Jacques Maillot avec Daniel Auteuil.

George, un patron de chantier naval, est lâché par sa banque et doit licencier une partie de son personnel qui se met aussitôt en grève et occupe l'usine. Il devra se battre jusqu'au bout pour tenter de sauver l'entreprise qu'il a passé sa vie à construire.

Regardez la bande-annonce :

Sécurité rapprochée, de Daniel Espinosa avec Denzel Washington.

La CIA dépêche en Afrique du Sud une équipe chargée de récupérer - ou de neutraliser - un de ses anciens passé à l'ennemi (Denzel Washington) et devenu l'un des hommes les plus dangereux du monde. Mais le jeune correspondant spécial de l'agence sur place se retrouve seul à protéger cette proie convoitée qu'il doit acheminer vers une planque sécurisée tandis que la menace vient aussi de l'intérieur de la CIA.

Regardez la bande-annonce :