Un héros banni et un capitaliste au cinéma

  • A
  • A
Un héros banni et un capitaliste au cinéma
@ ALLOCINE
Partagez sur :

SORTIES CINÉMA - Le très attendu Thor et un capitaliste décomplexé sont au programme.

Thor (3D), de Kenneth Branagh, avec Chris Hemsworth et Natalie Portman. Dans le royaume galactique d'Asgard, Thor est presque invicible grâce à son marteau Mjolni. Lorsque les géants de glace, ennemis ancestraux d'Asgard, s'infiltrent dans le palais, il ne vise plus qu'à se venger en entraînant avec lui ses trois amis et son frère Loki. Furieux, Odin le bannit sur Terre.

Animal kingdom, de David Michod, avec Guy Pearce et Jacki Weaver. Après la mort de sa mère, Josh, 17 ans, va s'installer dans sa famille maternelle qu'il n'a jamais vueL. Il y rencontre ses trois oncles, une bande de braqueurs peu soucieux de préserver les vies humaines. Une aubaine pour la police qui voit en ce nouveau venu la possibilité d'obtenir, enfin, un témoignage de l'intérieur contre les trois hommes.

John Rabe, le juste de Nankin, de Florian Gallenberger avec Steve Buscemi et Anne Consigny. Nankin, 1937. L'industriel allemand John Rabe, vit depuis plus de trente ans dans l'ancienne capitale chinoise. Il doit rentrer à Berlin mais, lors de son bal d'adieu, la ville est bombardée par l'armée japonaise, qui le place à al tête d’une zone de sécurité.

Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde, de Stéphane Kazandjian avec François-Xavier Demaison. Homme d’affaires à succès, Michel Ganiant veut incarner un capitalisme moderne et décomplexé et que ça se sache. Il accepte de se laisser suivre par la caméra d'un journaliste engagé, alors qu'il est à la veille de réaliser le coup de sa carrière.

Bon à tirer (B.A.T.), de Peter et Bobby Farrelly avec Owen Wilsonet Jason Sudeikis. Tous deux mariés depuis plusieurs années, Rick et Fred ont la manie de regarder les femmes dans la rue. Agacées, leurs épouses leur donnent carte blanche pour assouvir leurs fantasmes, pendant une semaine de liberté…dont elles vont mieux user qu'eux.

Coup d'éclat, de José Alcala avec Catherine Frot et Karim Seghair. A Sète, Fabienne Bourrier, capitaine de police, passe la majeure partie de son temps à traquer les sans-papiers et les clandestins. Un jour, sa routine est perturbée par la mort d’Olga, une jeune prostituée apparemment suicidée dont le fils a disparu: la policière part sur les traces de l'enfant.

>> Retrouvez toutes les séances dans les salles près de chez vous