Un film "polémique" sur Bettencourt

  • A
  • A
Un film "polémique" sur Bettencourt
@ Europe 1
Partagez sur :

Jean Rochefort raconte son futur rôle de Liliane Bettencourt dans le prochain film d’Edouard Baer.

Jean Rochefort dans la peau de Liliane Bettencourt verra bien le jour. Le comédien a en effet confirmé sur Europe 1, à Marc-Olivier Fogiel, qu’il interprétera la milliardaire dans le nouveau film d’Edouard Baer.

"Nous voulons en faire un film polémique", assure-t-il :

Le tournage devrait débuter en mars prochain, et Jean Rochefort a déjà hâte. "C’est un projet qui était secret, mais Edouard Baer a craqué", raconte-il en riant. "Ce ne sera pas une distraction chansonnière, nous ne voulons faire ça que si nous faisons un film polémique".

Pour l’acteur, l’affaire Bettencourt qui secoue les médias depuis quelques mois est une mine d’or pour tout cinéaste. "C’est un moment d’histoire de France", raconte-t-il. "Il y a quand même des personnages extraordinaires". Le projet lui plait d’autant plus que le film sera réalisé par Edouard Baer, pour qui il a une grand estime. "Mon ami Edouard Baer pour lequel j’ai une immense admiration, est entré dans sa maturité", s’enthousiasme le comédien. "Et je pense qu’il est à même maintenant de nous amener un chef d’œuvre".

Pour l’instant, peu de choses ont filtré sur ce film, si ce n’est qu’il s’appellera Frais des riches, et qu’Edouard Baer y jouera aussi le rôle du photographe François-Marie Banier. Il ne devrait pas sortir en tout cas avant la fin de l’année 2011.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean Rochefort vendredi à 8h35 sur Europe 1.