Un cygne noir dans les salles obscures

  • A
  • A
Un cygne noir dans les salles obscures
@ Première
Partagez sur :

Black Swan,avec Natalie Portman, concurrence cette semaine la sortie de Tron, science-fiction.

Black Swan, de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis

Nina, interprétée par Natalie Portman, est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas (Vincent Cassel). Elle se trouve bientôt confrontée à une nouvelle recrue, Lily, avec qui elle noue une rivalité et une amitié perverse. Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre, mais s’y abandonner pourrait bien la détruire... Le film est présenté en ouverture de la 67ème Mostra de Venise.

Tron l'héritage, de Joseph Kosinski avec Jeff Bridges, Garrett Hedlund

Sam Flynn, un rebelle de 27 ans, est hanté par la mystérieuse disparition de son père, Kevin Flynn, qui fut autrefois le meilleur créateur de jeux vidéo du monde. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré avec son amie Cora dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux vidéos mortels où vit son père depuis 25 ans.

Animaux et Cie, de Reinhard Klooss et Holger Tappe

Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent... Partout dans le monde, l'homme détruit la nature. Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté. Mais la crue annuelle qui assure la survie de tous n'est pas au rendez-vous. Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, vont tenter de sauver le delta, menacé par un complexe hôtelier de luxe. D'après le livre pour enfants de Erich Kastner.

Qui a envie d'être aimé ?, de Anne Giafferi avec Eric Caravaca, Benjamin Biolay

C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie. Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... Antoine va rencontrer Dieu et il ne s'y attendait pas. D'après le roman de Thierry Bizot, Catholique Anonyme.

Yogi l'ours, de Eric Brevig

Adapté du cartoon d'Hanna-Barbera.Yogi l’ours, le voleur de panier de pique-nique tant adulé, est de retour sur grand écran. L'ours et son complice Boo Boo, vont tout tenter pour sauver leur lieu d'habitat, le parc Jellystone, menacé de fermeture.