Un Choc de Titans pour Les Arrivants

  • A
  • A
Un Choc de Titans pour Les Arrivants
@ Warner Bros - DR
Partagez sur :

Le film en 3D sur l'épopée de Persée partage l'affiche avec le documentaire Les Arrivants.

Le Choc des Titans, de Louis Leterrier, avec Sam Worthington et Liam Neeson.

Louis Letterier est français mais a depuis longtemps embrassé les grosses productions américaines (Le Transporteur, Danny the Dog, L’incroyable Hulk)… Avec Le Choc des Titans, il propose l’épopée en 3D de Persée, né d’un Dieu mais élevé comme un homme. Alors que la guerre gronde entre les Dieux, il se porte volontaire pour aller porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. S’ensuit un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits et une lutte contre des démons impies et des bêtes redoutables.

Ajami, de Scandar Copti et Yaron Shani, avec Shakir Kabaha, Ibrahim Frege, Fouad Habash...

Ajami, c’est désormais un film, mais c’est surtout un quartier-mosaïque de Jaffa, situé à dix minutes de Tel-Aviv. Les coréalisateurs, l'Israélien Yaron Shani et le Palestinien Scandar Copti ont tourné leur film avec des habitants du quartier, investies au dernier moment dans leur rôle, ils n'avaient droit qu'à une seule prise pour plus de réalisme. Ils racontent des destins croisés au cœur d’une ville déchirée : le jeune Nasri, et son grand frère vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre d’un autre clan. Malek, travaille illégalement en Israël pour financer l'opération que sa mère doit subir. Binj, rêve d’un futur agréable avec sa petite amie juive. Dando, un policier juif recherche désespérément son jeune frère disparu...

Les Arrivants, de Claudine Bories et Patrice Chagnard.

La France est-elle encore une terre d'asile ? Ce documentaire aussi bouleversant qu'édifiant dévoile le quotidien souvent kafkaïen de la "gestion" des étrangers en quête d'un pays d'accueil, après avoir fui la guerre ou les persécutions. Ils sont Afghans, Iraniens, Tchétchènes, Tamouls, Erythréens, Roumains, Mongols, Soudanais... et chaque jour ils franchissent le seuil de la CAFDA ou Coordination pour l'Accueil des Familles Demandeuses d'Asile, à Paris…

Remember Me, d’Allen Coulter, avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan...

Ce drame est l’occasion de découvrir Robert Pattinson dans un autre rôle que le vampire abstinent qu’il incarne dans la saga Twilight. Tyler, presque 22 ans, est un jeune homme tourmenté, en rupture avec l'autorité. Alors qu'il prend la défense de deux hommes agressés, il est arrêté injustement par Neil Craig, un policier brutal, et passe la nuit au poste. Lorsque Tyler découvre que la fille de l'officier est dans sa fac, il décide de se venger en la séduisant. Le pari malsain - vieille recette du cinéma américain - va cependant vite se retourner contre lui, lorsqu'il tombe sous le charme d'Ally...

Gardiens de l’ordre, de Nicolas Boukhrief, avec Cécile de France, Fred Testot, Julien Boisselier...

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur. Un polar à la française…

My Own Love Song, d’Olivier Dahan, avec Renée Zellweger, Forest Whitaker, Nick Nolte…

Après le succès de La môme et l'Oscar décrochée par Marion Cotillard, Olivier Dahan a gagné le cœur du public américain. Pour son nouveau film, le réalisateur français a convaincu un joli casting de le suivre dans un road-movie tourné en Louisiane. Jane, une ex-chanteuse devenue handicapée à la suite d'un accident, reçoit des nouvelles de son fils. Malgré les craintes de Jane de retrouver son fils après des années et de faire face à son passé, son ami Joey arrive à la convaincre d’entreprendre ce périple à travers les Etats Unis.

Louise Michel la rebelle, de Solbeigh Anspach, avec Sylvie Testud, Nathalie Boutefeu, Alexandre Steiger...

Condamnée pour avoir porté des armes contre les troupes Bismarck puis celles de Versailles, Louise est déportée avec des milliers d’autres révolutionnaires sur la lointaine… Nouvelles Calédonie, alors qu’à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l’amnistie des communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation une résistante exemplaire.

Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour, de Pascal Thomas, avec Julien Doré, Marina Hands, Guillaume Gallienne…

Entre Dorothée et Nicolas, c’est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d’amour. Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s’ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu… Julien Doré signe dans cette comédie son premier rôle au cinéma.

Également au cinéma cette semaine : Helen : autopsie d'une disparition, drame britannique de Joe Lawlor et Christine Molloy. Les Chaussons rouges, musical américain de Michael Powell et Emeric Pressburger. Les Dimanches de ville d'Avray, drame français de Serge Bourguignon. The Devil and Daniel Johnston, biopic américain de Jeff Feuerzeig. Le Procès d'Oscar Wilde, long-métrage français de Christian Merlhiot.

REAGISSEZ - Quel film vous tente cette semaine ?