Un chat et des souvenirs au ciné

  • A
  • A
Un chat et des souvenirs au ciné
@ DR
Partagez sur :

A l'approche de Noël, les films pour enfants arrivent sur les écrans et Jean Dujardin est encore là.

The Tourist, de Florian Henckel Von Donnersmarck

Angelina Jolie et Johnny Depp jouent sont à l'affiche de ce remake du film français Anthony Zimmer. Un touriste américain voit sa vie menacée lorsqu'une agent d'Interpol l'utilise pour tromper un criminel avec qui elle a vécu une relation. Dans la version française, Sophie Marceau et Yvan Attal campaient les rôles principaux.

Un balcon sur la mer, de Nicole Garcia, avec Jean Dujardin et Marie-Josée Croze

Marc mène une vie confortable d'agent immobilier dans le sud de la France. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît.

Megamind, film d'animation de Tom McGrath

La dernière créature des studios Dreamworks est "le méchant le plus génial de l'histoire de l'humanité". Mais encore faut-il avoir un adversaire à sa hauteur pour exister. Megamind crée alors Titan, le plus puissant des super-héros... qui découvre rapidement qu'il est beaucoup plus amusant de se conduire comme un mauvais garçon que de sauver l'humanité.

Une vie de chat, film d'animation d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli

Dino, matou élevé au domicile d'une commissaire de police, accompagne surtout dans la journée le chagrin et la solitude de Zoé, la fille unique de Jeanne, muette depuis le meurtre de son père, inspecteur de police, par le plus grand truand de la ville, Victor Costa. Jeanne traque donc Costa, qui n'hésite pas, pour s'en sortir, à s'emparer de Zoé.

Faites le mur, de et avec Banksy

Le premier film du prince du graffiti mondialement connu, qui sème ses oeuvres sur les murs des grandes villes, de La Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina, au "Mur de la honte" en Cisjordanie, qui sépare Israéliens et Palestiniens. Au départ, Thierry Guetta, "un Français qui a réussi à Los Angeles", suit à la caméra les maîtres du Street Art quand il finit par tomber sur Banksy. Le graffeur, dont nul n'a jamais vu le visage, ne le dévoile pas davantage mais entrouve les portes de sa création.

Le Voyage du directeur des ressources humaines, de Eran Riklis

Le directeur des ressources humaines d'une boulangerie industrielle de Jérusalem doit ramener le corps d'une employée roumaine, tuée dans un attentat-suicide, à sa famille au fin fond de la Roumanie. Un périple loufoque sur près de 1.000 km à travers la Roumanie en plein hiver, avec comme bagage un cercueil en bois.

A voir également sur les écrans Le Président, un documentaire d'Yves Jeuland sur Georges Frêche.